Choisissez votre radio
Connect with us

10’000 pas par jour, est-ce vraiment nécessaire ?


Lifestyle

10’000 pas par jour, est-ce vraiment nécessaire ?

10’000 pas par jour, est-ce vraiment nécessaire ?

Depuis quelques années, on nous baratine avec l’idée qu’il faudrait faire 10’000 pas par jour pour garder la forme, mais qu’en est-il réellement?

10’000 pas par jour, ce n’est pas rien, ça correspond tout de même à 7,5km ou plus d’une heure de marche rapide, ça fait beaucoup quotidiennement.

Eh bien bonne nouvelle pour tous ceux qui n’arrivent pas à effectuer ce nombre de pas assez astronomique et qui culpabilisent… Vous pouvez en faire un peu moins…

Selon le Professeur Catrine Tudor-Locke du Centre de surveillance de la santé de l’Université du Massachusetts (États-Unis) les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires augmentent drastiquement si vous ne faites pas un minimum de 5000 pas par jour et qu’à partir de 6000 pas quotidiens, l’effet peut être clairement protecteur.

Pour grand nombre d’entre nous, 6000 pas correspondent à 30min de marche, ça peut être aussi bien une promenade de votre chien, les courses ou encore le trajet pour vous rendre à votre travail.

Bien entendu, plus vous ferez d’activité physique, plus votre santé sera au top, mais si vous n’affectionnez pas particulièrement la marche et les sports extérieurs, il y a des alternatives à faire chez vous:

Les vélos d’appartement ou vélos elliptiques sont parfaits, bien plus doux pour les articulations, vous pouvez en trouver à des prix très abordables sur les sites de petites annonces ou dans des magasins de seconde main, ainsi vous atteindrez vos objectifs en toute tranquillité, devant votre télé, sans même vous en rendre compte !

Dans tous les cas, BOUGEZ-VOUS ! C’est votre corps et votre esprit qui vous en remercieront !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top