Choisissez votre radio
Connect with us

L’info inutile du lundi 2 novembre


Non classé

L’info inutile du lundi 2 novembre

L’info inutile du lundi 2 novembre

Comme toutes les semaines c’est lundi, est c’est dur de s’y remettre. À peine extirpé du lit, on se retrouve à la machine à café avec les collègues. Mais pour se dire quoi ?

Et si on parlait des chameaux ? Enfin, plus spécialement de leurs bosses. Est-ce qu’ils y stockent réellement de l’eau ?

En réalité, lorsque la nourriture est disponible, en période sèche, les chameaux consomment suffisamment de calories pour construire leurs bosses afin qu’ils puissent survivre de longues périodes quand la nourriture se fait rare.

Avec une bosse « pleine », un chameau peut passer jusqu’à quatre ou même cinq mois sans nourriture ! C’est donc bien des réserves de graisses qu’ils possèdent et non d’eau.

Si le mythe qu »‘ils stockent de l’eau dans les bosses » est né, c’est parce que les chameaux ont différents moyens pour faire face à la pénurie d’eau. Par exemple, ils arrivent à capter l’humidité de chaque respiration qu’ils expirent par le nez .

En plus de cela, les chameaux ne se déshydratent pas facilement, ils peuvent perdre 30% de leur eau sans être vraiment incommodés !

Nous ne sommes pas des chameaux, n’oubliez pas de boire les 2L d’eau recommandé par jour ! 💧

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top