Tokyo 2020 : Nikita Ducarroz décroche le bronze !
La Genevoise, qui vit en Caroline du Nord, a remporté le bronze pour cette première compétition de BMX Freestyle aux jeux olympiques !
Pour la Genevoise, qui fêtera ses 25 ans le 12 août prochain, cette médaille est l’occasion de mettre en lumière ce sport qui vivait son entrée dans le monde des jeux olympiques : « C’est aussi une excellente manière de booster ce sport chez les femmes, car nous ne sommes pas encore très nombreuses. » dit-elle en interview au média Le Matin.
Un suspens interminable
Le suspens était présent jusqu’au bout, car les juges ont mis un moment avant de rendre leur verdict comme elle l’a confié au média, Le Matin : « Ce sont les juges qui décident et dès ce moment on ne peut plus rien faire. Aujourd’hui. ils ont mis plus de temps que d’habitude pour livrer leurs résultats et j’ai été très soulagée quand c’était sûr que je gagnais la médaille de bronze. »
Nikita Ducarroz a longtemps tremblé avant de pouvoir savourer cette 3ème place décrochée grâce aux 89,20 points obtenus sur son premier run. Même sa chute en 2ème manche, n’aura pas eu raison de son podium.
Vice-championne du monde en 2021 à Montpellier, la Suissesse se retrouve au pied du podium derrière Charlotte Worthington, 1ère avec un score de 97,50, et Hannah Roberts qui a obtenu 96,10 point au premier run.