Choisissez votre radio
Connect with us

Tokyo 2020: Noè Ponti décroche une nouvelle médaille de bronze pour la Suisse !


Sport

Tokyo 2020: Noè Ponti décroche une nouvelle médaille de bronze pour la Suisse !

Tokyo 2020: Noè Ponti décroche une nouvelle médaille de bronze pour la Suisse !

Noè Ponti a offert à la natation suisse une nouvelle médaille de bronze ce week-end. Le Tessinois de 20 ans a décroché la 3ème place sur le 100m papillon !

Tout n’était pourtant pas gagné d’avance, car Ponti était 4ème à mi-parcours. Mais rien n’est venu ébranler le mental d’acier du jeune tessinois. Comme à son habitude, il a fini sa course de manière exceptionnelle et ce n’est pas son chrono qui dira le contraire : 50 »74, soit 0 »02 de mieux que son record de Suisse établi la veille en demi-finales !

Le premier Tessinois médaillés des Jeux d’été

Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé ! Et pourtant Noè Ponti l’a fait. Il est devenu le premier Tessinois médaillé des Jeux d’été depuis la cavalière de saut d’obstacles Heidi Robbiani, qui remonte à 1984 où elle avait décroché l’argent.

« C’est incroyable. Je ne sais même pas quoi dire. C’est un rêve et, je l’espère, le début de ma carrière. Je vais m’endormir avec la médaille« , a déclaré le Tessinois.

Crédits : Keystones ATS / EPA / Patrick B. Kraemer

Noè Ponti a créé la surprise

En Hongrie, le Tessinois s’était classé 7ème sur la distance aux Européens de Budapest. On ne s’attendait pas à ce qu’il réussisse à monter sur le podium au Japon, et pourtant ! L’exploit du Tessinois permet d’ajouter une nouvelle médaille à la Suisse !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top