Tokyo 2020: Noè Ponti décroche une nouvelle médaille de bronze pour la Suisse !
Noè Ponti a offert à la natation suisse une nouvelle médaille de bronze ce week-end. Le Tessinois de 20 ans a décroché la 3ème place sur le 100m papillon !
Tout n’était pourtant pas gagné d’avance, car Ponti était 4ème à mi-parcours. Mais rien n’est venu ébranler le mental d’acier du jeune tessinois. Comme à son habitude, il a fini sa course de manière exceptionnelle et ce n’est pas son chrono qui dira le contraire : 50 »74, soit 0 »02 de mieux que son record de Suisse établi la veille en demi-finales !
Le premier Tessinois médaillés des Jeux d’été
Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé ! Et pourtant Noè Ponti l’a fait. Il est devenu le premier Tessinois médaillé des Jeux d’été depuis la cavalière de saut d’obstacles Heidi Robbiani, qui remonte à 1984 où elle avait décroché l’argent.
« C’est incroyable. Je ne sais même pas quoi dire. C’est un rêve et, je l’espère, le début de ma carrière. Je vais m’endormir avec la médaille« , a déclaré le Tessinois.
Noè Ponti a créé la surprise
En Hongrie, le Tessinois s’était classé 7ème sur la distance aux Européens de Budapest. On ne s’attendait pas à ce qu’il réussisse à monter sur le podium au Japon, et pourtant ! L’exploit du Tessinois permet d’ajouter une nouvelle médaille à la Suisse !