Choisissez votre radio
Connect with us

Ignazio Cassis au Conseil fédéral : réaction du Conseil d’Etat VD


Suisse

Ignazio Cassis au Conseil fédéral : réaction du Conseil d’Etat VD

Le Tessinois Ignazio Cassis a été élu au Conseil fédéral ce mercredi à Berne par l’Assemblée fédérale. Il succèdera le 1er novembre prochain au ministre démissionnaire Didier Burkhalter.

Le neuchâtelois a prononcé son dernier discours ce mercredi peu avant l’élection de son successeur. « Partir, c’est mourir un peu. Mais c’est aussi vivre autrement », a déclaré à la tribune le conseiller fédéral Didier Burkhalter, lors de ses adieux . Peu avant, les parlementaires ont pris congé de lui, saluant un homme de coeur et d’engagement.

Le conseiller d’Etat vaudois Pascal Broulis a assisté à ce discours depuis la tribune du Palais fédéral. Il nous explique ce qu’il gardera de Didier Burkhalter :

Pascal BroulisConseiller d'Etat, DFIRE, VD

Après le départ de Didier Burkhalter, le vote a véritablement commencé. Deux tours de scrutin ont été nécessaires pour l’élection d’Ignazio Cassis, devant Pierre Maudet. La vaudoise Isabelle Moret arrive en dernière position. Pas de quoi décevoir la présidente du Conseil d’Etat vaudois qui avait fait le déplacement pour marquer son soutien. Nuria Gorrite :

Nuria GorritePrésidente Conseil d'Etat, VD

La répartition des départements au sein du nouveau collège est prévue vendredi.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top