Choisissez votre radio
Connect with us

J’ai testé pour vous : Les vacances au ski à Bettmeralp


J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : Les vacances au ski à Bettmeralp

J’ai testé pour vous : Les vacances au ski à Bettmeralp

Début Janvier, Marie notre responsable event a testé pour vous une semaine dans la station valaisanne de Bettmeralp. Entre ski, activités, restaurants et sorties, vous connaîtrez tous les bons plans sur cette destination située au bout du Valais.

  • Le trajet :

Pour me rendre à Bettmeralp depuis Genève j’avais le choix entre la voiture et le train, et comme c’était première fois, j’ai préféré prendre ma voiture pour un trajet de 2h40 jusqu’à Betten. Arrivé là-bas, c’est le terminus, un grand parking extérieur et couvert nous attend pour y laisser la voiture le temps de notre séjour. On décharge nos affaires sur un chariot et on parque notre voiture. On n’oublie rien car on ne la reverra plus jusqu’à la fin de notre séjour. On se dirige ensuite dans le bâtiment où se trouve le téléphérique pour monter sur Bettmeralp. Une station de train est également au premier étage de ce bâtiment, ce pour quoi on peut choisir de venir directement en train depuis Genève car il nous dépose directement au téléphérique. On prend ensuite ce dernier pour un montant de 19.60 CHF l’aller-retour et en moins de 10 minutes on est en haut. Comptez pour le parking 12.-/jour en hiver (soit 66.- la semaine).

En arrivant en haut pas d’inquiétude, vous pouvez prendre un « taxi », ce sont des motos neige avec des remorques qui vous amènent avec vos bagages à votre hébergement. Ou si vous avez des luges pour mettre tous vos sacs, vous pouvez également marcher et profiter de la vue.

  • Le logement :

Dans la station de Bettmeralp vous pourrez trouver plusieurs hôtels disponibles ainsi que des chalets à la location. Nous avons opté pour le chalet familial que mon beau-père a réservé pour toute la famille. Nous y sommes resté presque quinze jours en totalité.

  • Le ski :

Après avoir posé mes affaires dans le chalet, je me suis rendue aux remontées mécaniques directement à skis puisque c’est une station sans voiture. Selon où le chalet est situé, il y a plusieurs points de départ entre les télécabines Bettmerhorn près du centre sportif, le télésiège Blausee près du téléphérique ou encore le télésiège Schönbiel en dessous. Deux possibilités s’offre à vous, la carte à points ou l’abonnement. Si vous êtes un grand skieur et que vous comptez dompter les pistes de l’ouverture jusqu’à 16h00 alors un abonnement sera plus rentable. Comptez dès 45 CHF les 4h et 59 CHF la journée. Si vous venez une semaine l’abonnement est dès 320 CHF environ.

Des écoles de ski pour petits et grands vous permettront de progresser. Pour ceux qui n’auraient pas de matériels, plusieurs magasins de locations de ski, snowboard et luges.

Tous les mardis vous pouvez profiter d’une piste de nuit ouverte jusqu’à 21h et qui est éclairée depuis les pylônes du télésiège. Attention cependant à quelques personnes qui pourrait confondre apéro et sport de nuit, cela reste une activité sportive et un accident c’est vite arrivé sur une piste de ski.

  • After-Ski :

Avant que le soleil se couche et quand on a bien profité des pistes, on redescend directement à skis ou snowboard dans le village avec un arrêt obligatoire au Albi’s Mountain Rock Café, ou on peut déguster un très bon « Glühwein », un vin blanc chaud aux épices assez délicieuses. Vous ne pourrez pas le louper il est sur le chemin principal et sa sono résonne dans la jolie chute d’eau qui tombe juste derrière ce petit chalet.

  • Restaurants :

J’en ai testé deux et mon préféré reste le Bettmerhof qui est aussi un hôtel. On y déguste de superbes pizzas et pour le midi des sandwichs vraiment délicieux. On ne retrouve pas de spécialités au fromage mais leurs plats sont délicieux et si vous avez la chance d’être servis par Marco il illuminera votre journée par sa bonne humeur et ses blagues. Vous pourrez aussi croiser le patron qui est aux petits soins avec ses clients et donne un coup de main pour le service, une ambiance familiale et chaleureuse depuis plusieurs générations dans cet établissement.

Le deuxième, c’est le Walliserstube qui est au pied des pistes, les plats sont copieux et l’ambiance chalet et rustique vous mettes dans l’ambiance, vous pourrez en revanche déguster de très bonne raclette et fondue. Pour ma part j’ai pris leur cordon bleu accompagné des spätzli (typiquement suisse aussi!) et je me suis régalée. Pour midi ils ont une grande terrasse et vous pourrez repartir directement à skis pour reprendre le télésiège juste en dessous.

  • Sorties :

l’ALPFRIEDEN !! Incontournable, le DJ vous promet une ambiance de folie et ça tous les soirs ! Un petit dancing de station familiale avec un bar et quelques tables, un babyfoot et un bout de piste pour les plus motivés ! Les prix sont raisonnables et leurs cocktails délicieux. Venez comme vous êtes pourrait aussi être leur devise car certains ne prennent pas le temps d’enlever leurs chaussures de ski et viennent directement sur la piste de danse. Pour ma part une petite pause entre le ski et la soirée au chalet c’était bien aussi. J’ai renfilé un jean et des chaussures normales avant de retourner bouger sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit, vous pouvez même demander au Dj vos chansons préférées ! Attention à son appareil photo, il adore immortaliser ses super soirées et un diaporama est projeté toute la soirée. Une chouette idée qui permet de voir de belles photos du chalet il y a plusieurs années, de la station en été ou de l’anniversaire de Dédé il y a deux ans ! Bref le meilleur endroit pour finir votre soirée à Bettmeralp.

  • Activités hors ski :

Le centre sportif Bachtla se trouve juste à côté des télécabines qui vous monte au Bettmerhorn. Là-bas vous trouverez une piscine (qui est gratuite si vous louez un chalet dans la station), une salle de jeux pour les plus jeunes et une patinoire. Des patins peuvent être loués sur place. Un bar after-ski se trouve juste à côté, ainsi qu’un restaurant.

Un piste de luge se trouve aussi sur la station.

De nombreuses pistes de randonnées relient toutes les stations de l’Aletsch Arena. A faire à pied ou en raquette.

Le glacier d’Aletsch qui est un incontournable quand vous montez à Bettmeralp ! Il mesure plus de 23km et débute à plus de 4’000m, il est le plus grand glacier de la vallée des Alpes. Pour le voir, il suffit de prendre les télécabines (à côté de la piscine) et de monter au Bettmerhorn, marchez 100m en sortant et vous tomberez sur un magnifique point de vue du glacier.

  • Budget :

En ce qui concerne votre budget, comptez entre 600 et 700.- la semaine (sans le logement) si vous voulez skier, manger au restaurant quelques fois ou sortir le soir. Bettmeralp reste une station hivernale et les prix sont assez chers !

 

C’était une semaine très agréable et dépaysante. Bettmeralp est une station très ensoleillée avec beaucoup d’activités à faire pour ne pas vous ennuyer.J’ai découvert une station familiale et très jolie, en plus, le fait d’être sans voiture est assez relaxant et m’a fait le plus grand bien pour déconnecter du travail. L’an prochain j’y retourne c’est sûr !

Par contre, j’ai trouvé les prix relativement chers, mais on est en Suisse me direz-vous. Si vous aimez les stations familiales et sans voiture, alors vous allez aimer Bettmeralp. Vous retrouverez plus d’informations sur la station en cliquant ici.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans J'ai testé pour vous

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top