Redflag : La Start-up lausannoise propose un masque stylé et écoresponsable
Redflag, c’est l’histoire de Nicolas Frey qui a ouvert sa star up lausannoise.
Alors que la pandémie du COVID-19 s’est installée dans notre quotidien, REDFLAG a décidé de développer des masques techniques et design qui vous protégeront.
Pourquoi je vous en parle ? Parce que c’est du 100% local et ça peut être une idée cadeau sympa. Cette année, les consommateurs ont tendance à privilégier les cadeaux locaux et favoriser les petits commerçants de la région.
REDFLAG développe des produits life-style, utilisant le tricot 3D, une technologie de production avancée, qui permet de fabriquer des produits assurant non seulement un maximum d’ergonomie et de confort mais également garantissant une production durable. Et oui ! c’est écolo en plus !
Je l’ai testé, c’est bien fichu ! En tricot 3D, le masque est pourvu d’une poche centrale au niveau du nez et de la bouche, permettant l’insertion d’un filtre de protection, traité avec une solution active virucide et antibactérienne.
Ce filtre est à changer une fois par semaine, ce qui est un peu plus écolo que nos masques chirurgicaux qu’on mettrait à la poubelle tous les jours.
J’ai trouvé ça bien …je voulais vous en parler parce qu’on ne parle pas assez des fabricants romands.
Pour plus d’infos, cliquez ICI.