Choisissez votre radio
Connect with us

J’ai testé pour vous : un week-end à Zürich


J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous : un week-end à Zürich

J’ai testé pour vous : un week-end à Zürich

Comme il est compliqué ces temps de voyager à l’étranger, j’ai décidé de partir un petit week-end à Zürich entre copines.

Avec les restrictions liées au voyage, c’est une bonne occasion de découvrir la Suisse. Évidemment, voyager en Suisse a un coût mais partir un week-end à travers notre pays est toujours sympa.

Trajet + logement

Alors ce week-end je suis partie avec 3 copines à Zürich. Nous avons pris le train depuis Genève dans l’après-midi, le trajet a duré 2h46. Un poil long quand même. Mais nous avons traversé plus de la moitié de la Suisse alors niveau paysage nous avons été servies. Entre des champs de moutons ou de vaches et les forêts remplies de couleurs d’automne, on en a pris plein la vue.

Nous sommes arrivés en début de soirée, ce qui nous a permis d’aller dans notre apparthôtel poser nos affaires puis aller au restaurant. Nous avions loué un petit appartement, idéal pour 4 personnes, malgré la taille des lits un poil petit. L’appartement était situé juste à côté de la gare centrale de Zürich dans un nouveau quartier avec plein de restaurants, de bars et de boulangeries. L’emplacement était parfait pour aller visiter la ville et sortir.

Crédit : tripadvisor.com

Activités du samedi

Samedi matin, nous avons décidé d’aller visiter un peu la ville avec des trottinettes électrique disponibles à la location partout en ville. Il suffit de télécharger une application, scanner le QR code sur la trottinette et c’est parti !

Après avoir sillonné les rues de la ville ainsi que celles de la vieille ville, nous sommes allé au Kunstmuseum. Ce musée d’art propose des expositions d’envergure internationale ainsi que l’une des plus riches collections d’art de Suisse qui s’étend du 13e siècle à l’époque actuelle. Venez vous perdre dans les nombreuses pièces du musée afin de découvrir des peintures, des sculptures et des oeuvres magnifiques ! L’entrée est à 16 CHF, mais pour les passionnés d’art cela vaut le détour.

Le soir, nous sommes allé manger dans un restaurant asiatique : le Nooba. Situé dans le quartier de notre appartement, ce restaurant est magnifique de part sa nourriture mais également par sa décoration ! Lumière légèrement tamisée, des plantes un peu partout et une ambiance très chaleureuse. Nous avons très bien mangé, je recommande cette adresse.

Dernier jour

Nous arrivons déjà à la fin de notre week-end. Dimanche matin, nous sommes allé déjeuner dans une boulangerie, toujours dans notre quartier, très sympathique. Vous aurez que l’embarras du choix devant toutes les viennoiseries proposées. Avant de reprendre le train, nous sommes allés faire le musée du Design de Zürich. Nous avons pu découvrir le design suisse dans un bâtiment classé chef-d’oeuvre de l’architecture moderniste suisse. En plus des expositions permanentes, vous pourrez également découvrir des expositions temporaires sur des des thèmes variés. Entre des vieilles affiches de pubs, des styles de décoration de ces dernières décennies ou des vieux objets, petits et grands en apprendront beaucoup sur le design suisse.

Après la visite nous avons pris le train pour rentrer à Genève, déjà.

Zürich est vraiment un très belle ville, les locaux sont chaleureux et sa vieille ville très belle. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas ! 😃

Si je peux vous donner un conseil, allez-y plutôt au printemps ou en été, car là il faisait assez froid !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans J'ai testé pour vous

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top