Nouvelle panne chez le géant bleu
Série noire chez Swisscom.
L’opérateur enchaîne les pannes ces derniers jours. A deux reprises depuis la deuxième semaine de janvier, des milliers de clients commerciaux ont été privés de téléphone. Un bug désormais résolu.
Mais ce vendredi 19 janvier, c’est un autre secteur du géant bleu qui a été touché : le réseau mobile.
Il a été affecté entre 09h00 et 10h00 pour les appareils fonctionnant encore avec de la 2G et de la 3G.
Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom :
L’origine de la panne concernant les clients commerciaux a pu être expliquée comme « provenant du logiciel du fournisseur ». Pour celle du réseau mobile survenue ce vendredi, rien n’est encore formellement établi.
Quoi qu’il en soit, Swisscom se veut rassurant : aucune nouvelle panne ne devrait intervenir.
Christian Neuhaus, porte-parole de l’opérateur :
Ce vendredi également, les CFF ont fait savoir qu’il était impossible d’acheter son billet aux guichets et surtout par le biais de téléphones portables 2G et 3G. Là, encore la panne a été de courte durée.
Un problème avec une base de données est à l’origine du dérangement selon les CFF. Ils ne pouvaient ni exclure ni confirmer un lien avec la panne quasi simultanée à laquelle a dû faire face Swisscom.