Que faire à Genève ce week-end ? (20-21 janvier)
Ce week-end, Genève déborde d’activités géniales : on a déniché pour toi les plans les plus sympas, histoire que tu passes un moment inoubliable.
La Banquise est de retour !
Si tu veux finir le week-end en beauté, direction la banquise à Genève. Non, pas celle avec les ours polaires, mais celle qui te promet bons moments entre amis ou en famille !
Cet espace ludique hivernal t’accueille sur le quai Gustave-Ador du 17 janvier au 31 mars 2024. Des activités sportives et de bien-être y sont proposées durant l’hiver. Tu pourras y retrouver:
- Une zone sportive, à la découverte de sports nordiques
- Une zone bien-être, avec saunas
- Un espace buvette
Quand? du 17 janvier et le 31 mars 2024
Où? sur le quai Gustave-Ador
Genève Lux : Art lumineux à ciel ouvert
Genève se pare de mille feux avec Genève Lux. Des installations artistiques illuminent la ville pour créer une atmosphère magique.
C’est l’occasion parfaite pour une balade nocturne en découvrant des œuvres lumineuses éblouissantes. Tu veux en voir plus ? Jette un coup d’œil sur leur site pour préparer ton itinéraire artistique.
Quand? du 19 janvier au 4 février 2024
Où? Ville de Genève
Brunch musical au Grand Théâtre de Genève
Neuf dimanches par saison, le Grand Théâtre de Genève propose un grand brunch musical dans le foyer du théâtre.
Un brunch en solitaire, en tête-à-tête ou en groupe pour se détendre en compagnie ou délier sa langue entre vieux amis, dans un cadre familial mais pas trop, sous la houlette indifférente des dieux mythologiques des ors rafraîchis des foyers.
Quand? Dimanche 21 janvier 2024
Où? Grand Théâtre de Genève
Festival Black Movie : festival de films indépendants
Si tu es un amateur de films, le Festival Black Movie devrait te plaire. Des films indépendants, venus du monde entier, des découvertes cinématographiques en pagaille, tout cela dans une ambiance électrique.
Regroupés en sections thématiques (société, politique, nouvelles cultures urbaines, genres…), les films montrés chaque année pendant 10 jours témoignent de la vivacité d’une cinématographie internationale passée sous le radar des circuits de distribution et majoritairement inédite en Suisse.
Le public y trouve des réalisations sous toutes formes : fiction, documentaire, expérimental, animation, longs et courts métrages. La programmation audacieuse et pointue du festival favorise les voix minoritaires, la liberté de ton, la qualité cinématographique, l’impertinence. Sur le plan compétitif, un jury de critiques remet le prix de la Ville de Genève à la meilleure œuvre.
Quand? du 19 au 28 janvier 2024
Où? Maison des arts du Grütli, Genève
Pour retrouver toutes nos idées sorties, c’est par ici que cela se passe.