Choisissez votre radio
Connect with us

Une peinture géante investit le gazon de deux parcs à Genève


Actualité

Une peinture géante investit le gazon de deux parcs à Genève

Une peinture géante investit le gazon de deux parcs à Genève

« Beyond Walls », comprenez Au-delà des murs, c’est le nom du projet que l’artiste Saype a installé à Genève. Deux peintures sur herbe géante au parc des Bastions et au parc La Grange. 

La ville de Genève a mis à disposition deux de ses parcs pour l’artiste français, installé à Bulle, et qui était il y a deux ans, à la perle du lac. Saype a dessiné cette fois-ci deux mains sur l’herbe, qui s’entrelacent comme un appel à ne pas se replier sur soi.

Saype Artiste français domicilé à Bulle

Après Paris et Andorre, c’est au tour de Genève d’accueillir l’œuvre éphémère 100 % biodégradable de l’artiste, un ancien graffeur. Le dessin se compose de matériau complètement naturel, du charbon et de la craie notamment. Pour Saype, seule l’entraide permettra au monde de faire face aux défis qui l’attendent.

Saype Artiste français domicilé à Bulle

Cette fois-ci, ce sont des fonds privés qui ont financé les peintures mais en tant que Ville de paix, « Beyond Walls » a toute sa place. Guillaume Barazzone, Conseiller administratif chargé de l’environnement urbain.

Guillaume Barazzone Conseiller administratif chargé de l'environnement urbain

Les œuvres éphémères de Saype durent environ deux semaines. Elle sera ensuite reproduite à Berlin puis continuera son périple à travers le monde. La logique c’est de faire la plus grande chaîne humaine du monde. L’œuvre reproduite à Paris a été vue par près de 500 millions de personnes.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top