Choisissez votre radio
Connect with us

Macklemore au Sziget Festival : un concert incroyable auquel One FM a assisté !


Actualité

Macklemore au Sziget Festival : un concert incroyable auquel One FM a assisté !

Macklemore au Sziget Festival : un concert incroyable auquel One FM a assisté !

Retour sur notre quatrième soirée au Sziget Festival et la prestation incroyable de Macklemore ! Danse, costumes, discours politique… Tous les ingrédients du show à l’américaine étaient réunis non sans une bonne dose d’humour et d’auto-dérision que l’on aime chez l’artiste.

Samedi soir, le public est attendu nombreux sur l’île du Sziget. L’affiche est alléchante et éclectique avec James Blake, The National et bien sûr Macklemore !

Après avoir rejoint Martin Garrix sur scène vendredi lors de son set, l’artiste américain s’est approprié hier la grande scène du Sziget devant plus de 70’000 personnes.

Un show calibré à l’américaine

Le rappeur américain a mis toute son énergie pour nous offrir un show incroyable, hyper calibré certes mais avec un timing maîtrisé qui embarque le public du début à la fin avec une apogée sur Can’t Hold Us, une redescente tout en douceur pour conclure le show et un petit rappel pour finir en beauté.

On sent que la recette est toujours la même : chorégraphies, danseurs et danseuses, petites parenthèses humoristiques entre les titres et costumes extravagants – à la limite parfois du ridicule, Macklemore nous propose un show emplit d’autodérision, d’énergie et de partage avec son public.

Il nous livre plusieurs fois sa joie d’être sur la scène hongroise et, malgré des airs de déjà entendu, on sent que l’artiste prend vraiment du plaisir sur cette scène et face à ce public.

Un public conquis par la prestation de Macklemore

Côté public, la recette fonctionne. 70’000 personnes dansent sur les titres And We Dance ou Dance Off. Sur ce dernier, l’artiste invite même deux spectateurs à se challenger sur la scène!

C’est bien sûr les titres Thrift Shop et Can’t Hold Us qui suscitent le plus d’émotions dans le parterre de fans.

 

Un message politique porté par Macklemore

Un show à l’américaine n’en serait pas un sans un petit message politique. Et Macklemore est décidé à faire partie de ses artistes engagés pour des causes. Il se lance donc dans un message de tolérance, de solidarité et d’amour des autres évoquant l’immigration sud-américaine aux Etats-Unis et les enfants séparés de leurs parents (sujet qui a fait l’actualité récemment) à qui il dédie son titre Same Love après un discours fort en émotion et critique envers l’actuel président américain et ses décisions à ce sujet.

Macklemore, lui-même père de deux filles, est touché par cette cause et son discours – sur fond d’une grande scène ornée des phrases The power of our diversity unites us (le pouvoir de nos différences nous unis) et Together we can change the world (ensemble nous pouvons changer le monde) – ne pourrait pas trouver meilleur contexte.

 

De notre côté, nous avons eu un gros coup de coeur pour ce show qui nous a ému, fait danser et mis dans une ambiance festive pour toute la soirée comme le reste du public du Sziget Festival.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top