Choisissez votre radio
Connect with us

Il a marché sur la Lune : Charles Duke à l’EPFL


Vaud

Il a marché sur la Lune : Charles Duke à l’EPFL

C’était il y a 25 ans, le 31 juillet 1992, Claude Nicollier devenait le premier astronaute suisse dans l’espace. Le vaudois s’envolait à bord de la navette spatiale Atlantis pour la première de ses 4 missions dans l’espace.

Pour fêter ce quart de siècle, une conférence-spectacle a lieu ce vendredi soir au SwissTech Convention Center de l’EPFL. Claude Nicollier y retracera sa carrière et ses missions avec l’appui de plusieurs invités de marques. Parmi eux, Charles Duke, le plus jeune astronaute à avoir marché sur la Lune lors de la mission Apollo 16, en 1972. Aujourd’hui âgé de 82 ans, Charles Duke garde un souvenir ému de son voyage extra-terrestre :

Charles Duke Ancien astronaute

Plusieurs astronautes racontent comment leur perception de la Terre ou de l’humanité a changé après un voyage dans l’espace. Pour Charles Duke, cela ne s’est pas fait sur l’instant :

Charles Duke Ancien astronaute

La conquête spatiale a pris une autre forme aujourd’hui, notamment avec les missions longues durées à bord de la Station Spatiale Internationale. Pour Charles Duke, les prochains voyages vers Mars repasseront par la Lune :

Charles Duke Ancien astronaute

45 ans après avoir marché sur la Lune et 25 ans après le premier vol dans l’espace de Claude Nicollier, Charles Duke est toujours satisfait de voir que la conquête spatiale fait rêver la nouvelle génération :

Charles Duke Ancien astronaute

Charles Duke, 10e homme à avoir marché sur la Lune, sera sur la scène ce soir du SwissTech Convention Center de l’EPFL pour la conférence « Un Suisse dans l’espace », qui retrace la carrière de Claude Nicollier. Informations sur www.swissapollo.ch

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top