Choisissez votre radio
Connect with us

Lausanne : un métro M4 par le tunnel Tridel ?


Vaud

Lausanne : un métro M4 par le tunnel Tridel ?

Avant même la construction du M3, le métro M4 est déjà évoqué à Lausanne. Les membres de la Communauté d’intérêts pour les transports publics, la Citrap-Vaud, relancent l’idée d’une nouvelle ligne qui utiliserait l’actuel tunnel Tridel.

Le concept était évoqué ce lundi soir lors d’un Café de la mobilité organisé au centre-ville. L’idée d’utiliser le tunnel Tridel pour le transport public n’est pas nouvelle, l’ancien Municipal Olivier Français ayant déjà évoqué cette possibilité il y a 10 ans. Mais aujourd’hui le projet du M4 peut être abordé plus librement, selon Pierre Bonjour, vice-président de la Citrap-Vaud :

Pierre Bonjour Vice-président, Citrap-Vaud

Ce tunnel Tridel sert aujourd’hui au transport des déchets jusqu’à l’usine d’incinération située sur les hauts de la ville. Long de 4 kilomètres, le conduit traverse plusieurs quartiers d’ouest en est :

Pierre Bonjour Vice-président, Citrap-Vaud

Des stations de métro potentielles pourraient ainsi être créées à Chauderon, la Pontaise ou encore Bellevaux. La Citrap-Vaud est en contact avec les autorités politiques pour leur présenter le projet :

Pierre Bonjour Vice-président, Citrap-Vaud

La priorité reste donc la réalisation du M3, qui doit relier la gare de Lausanne à la Blécherette à l’horizon 2025.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Vaud

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top