Vaud
Morges-sous-Rire fête ses 30 ans
Morges-sous-Rire fête son 30e anniversaire. Le festival d’humour a levé le voile sur sa programmation ce mardi.
Du 9 au 16 juin prochain, 60 artistes fouleront les scènes du Théâtre de Beausobre, du Chapiteau et du Café-Théâtre. Michel Boujenah, Yann Lambiel et Marc Donnet-Monay, Michel Leeb, Laurent Gerra, Jeff Panacloc, Thomas Wiesel ou encore Caroline Vigneaux et Thierry Meury, pour ne citer qu’eux. Une trentaine de spectacles seront ainsi présentés en 8 jours, pour une trentième édition finalement assez classique à préparer. Roxanne Aybek, directrice et programmatrice :
L’ADN du Morges-sous-Rire, c’est de présenter les spectacles complets des artistes. Pourtant, pour ce trentenaire, 3 galas sur-mesure seront programmés :
Par ailleurs, le festival Morges-sous-Rire renforce son union avec son homologue valaisan du Maxi-Rires, en créant un label commun : « Mountain Lake Productions ». Mathieu Exhenry, cofondateur du Maxi-Rires de Champéry, élabore la programmation des deux évènements.
Cette année, le Maxi-Rires de Champéry proposera de son côté 16 spectacles, avec la venue notamment de Manu Payet, Chantal Ladesou ou encore Vincent Kucholl et Vincent Veillon. Le festival se tiendra du 29 au 2 juin. Informations sur maxi-rires.ch et morges-sous-rire.ch