Choisissez votre radio
Connect with us

7 randonnées à faire en Suisse romande cet été !


Agenda de l’été

7 randonnées à faire en Suisse romande cet été !

7 randonnées à faire en Suisse romande cet été !

Randonnées en famille ou entre amis, voici quelques idées d’excursions à faire en Suisse romande cet été!

Parcours faciles

Bisse de Milieu – bisse vieux 

Distance : 12,6 km

Durée : 3h20

La balade, au fil de l’eau, est quasiment accessible à toute la famille pour une randonnée idyllique ! Cette balade part de Nendaz, ensuite elle vous emmènera devant de belles chapelles de montagnes et elle se terminera à Planchouet.

Chemin du Gruyère

Distance : 11 km

Durée : 3h15

De Charmey à Gruyère, cette randonnée suit le bord du lac sauvage de Montsalvens. Elle passe également par les spectaculaires gorges de la Jogne et l’impressionnant château de Gruyère. Elle est assez facile pour emmener toute la famille pour une balade avec des vues exceptionnelles !

Les bisses du Valais – bisse du Tsittoret

Distance : 7,5 km

Durée : 1h50

Entre forêts et pâturages, cette balade au fil de l’eau offre de magnifiques vues sur le Cervin, le Weisshorn et le Mont-Blanc. Cette randonnée, qui part de Vermala et fini à Aminona, vous réserve de belles surprises comme des splendides cascades de la Tièche à admirer sans modération !

Parcours moyens

Terrasses du Lavaux

Distance : 11 km

Durée : 3h15

Cette randonnée vous propose une balade dans une des régions les plus belles de la Suisse : le Lavaux. Protégée par le patrimoine mondiale de l’Unesco, cette randonné nous offre une vue idyllique sur de petits villages médiévaux, des vignobles époustouflants ainsi que sir le beau lac Léman et les Alpes, au loin. La marche, de difficulté moyenne, part de St-Saphorin et se finit dans la petite ville de Lutry.

Les Rochers de Naye (version courte)

Distance : 3 km

Durée : 1h15

Recommandée par notre animateur Vincent, une autre très belle randonnée en Suisse romande est la balade sur les rochers de Naye. Cette randonnée de montagne vous offre des vues époustouflantes sur le Col de Bonaudon, le lac Léman et l’Eiger. La balade, qui commence à la gare de Jaman, est parfaite pour une famille de sportifs !

©Region-du-leman.ch

Parcours exigents

Quille du Diable

Distance : 13 km

Durée : 4h

Cette randonnée, du Glacier des Diablerets à Sanetsch, est surtout dédiée aux passionnés de sport ! Cette excursion traverse le glacier pour atteindre une vue panoramique sur les Alpes et le Mont-Blanc.

Randonnée dans la vallée d’Engelberg

Distance : 20 km

Durée : 6h40

D’une beauté singulière, la vallée d’Engelberg propose une vue incroyable sur d’impressionnantes montagnes pour une randonnée inoubliable. Cette excursion commence au village d’Engelberg en passant par le Col de Surenen, Stäuber puis aux cabanes d’alpage du Stäfeli et de l’Alpenrösli.

©MySwitzerland.ch

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top