Choisissez votre radio
Connect with us

Fromagerie à visiter en Suisse cet été


Agenda de l’été

Fromagerie à visiter en Suisse cet été

Fromagerie à visiter en Suisse cet été

Notre pays produit les meilleurs fromages créés avec un savoir-faire unique et des recettes transmises de génération en génération. Pourquoi ne pas découvrir l’histoire de ces fromages suisses dans des fromageries typiques cet été ? Voici quelques idées de lieux à visiter pour les amateurs de fromage.

Molkerei – Gstaad (BE)

Créé en 1548, le fromage à rebibes de Gstaad est considéré comme le «Grand Seigneur» du fromage d’alpage. Venez le goûter et voir sa création dans les grottes à fromage de Molkerei à Gstaad ! La grotte, située dans une petite maisonnette discrète, abrite plus de 3000 meules de fromage que vous pourrez sentir et goûter ! Accessible à tout âge, la fromagerie propose un tour des lieux pour la somme de 28 CHF par personne. À absolument tester cet été !

© Molkerei Gstaad

La Maison du Gruyère AOP – Pringy (FR)

Le plus fameux des fromages Suisse, le Gruyère, est fabriqué à Pringy, tout près de Gruyères même, depuis 1969. La Maison Gruyère est l’une des 176 fromagerie qui fabrique artisanalement le gruyère AOP en employant une recette transmise de génération en génération. A l’occasion d’un tour guidé, organisé tous les jours entre 9h et 12h30, vous pourrez assister aux différentes étapes de production ainsi que déguster le produit fini. Une exposition interactive est aussi disponible pour en apprendre davantage sur la production de ce fromage typiquement Suisse. Allez faire une visite à la fromagerie cet été! 

Fromagerie Les Martel – Les Ponts-de-Martel (NE)

Située entre le Creux-du-Van et le Saut du Doubs à Neuchâtel, la fromagerie Les Martel rassemble plus de 35 producteurs de fromage de la région pour une production de 240 tonnes de gruyère chaque année ! Elle propose une visite pour faire la découverte de la fabrication de ce fromage très célèbre. Vous avez aussi la possibilité de déguster le Gruyère, ainsi que d’autres spécialités de la région telle que le Bleuchâtel, en fin de visite.

La fromagerie de Leysin – Leysin (VD)

La fromagerie de Leysin propose dans sa fabrique une création de fromages sous l’appellation Le Leysin faite au feu de bois. La fromagerie propose un restaurant où l’on peut déguster des aliments du terroir, ainsi qu’un petit musée d’alpage abritant des vieux objets uniques des alpages. Elle vous offre aussi la possibilité d’observer les maître fromager en pleine création quelques jours de la semaine ! À visiter de suite !

La Maison de la Tête de Moine –  Saicourt (BE)

La Maison de la Tête de Moine, située entre le Jura et le Jura Bernois depuis de nombreux siècles, est l’annexe de l’historique abbaye de Bellelay où se fabrique le fameux fromage Tête de Moine depuis 1192. Au programme, dégustation de la délicieuse Tête de Moine AOP sur une terrasse, observation de la fabrication traditionnelle du fromage et découverte d’un savoir-faire et d’une histoire unique. Une destination à visiter absolument cet été.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top