Choisissez votre radio
Connect with us

Les meilleurs tours en train à faire en Suisse


Agenda de l’été

Les meilleurs tours en train à faire en Suisse

Les meilleurs tours en train à faire en Suisse

Le meilleur moyen de découvrir toute la splendeur de la Suisse, et ses moindres recoins, est à bord des trains.

Pour des vues idylliques et époustouflantes sur les montagnes, glaciers, lacs et villages Suisse, laissez vous tenter par ces voyages insolites cet été. Voici quelques circuits en train à absolument essayer.

Circuit « Le Best-Of »

Ce circuit, qui débute et se termine à Zurich en passant par Luzern et encore Zermatt, vous permet de découvrir, ou redécouvrir, les sites principaux de la Suisse et de ses lacs. Pour un voyage de 5 jours et 4 nuits, le circuit passe à travers Lucerne, Interlaken, Montreux, Zermatt et Coire afin de pouvoir visiter les sites indispensables de la Suisse comme la région de la Jungfrau, les vignobles de Lavaux ou encore le Château de Chillon. Ces trajets, en train panoramique, varient entre 45 minutes et 7 heures de trager. Ce circuit est une expérience unique pour découvrir toute la beauté de la Suisse cet été. Pour plus d’informations sur ce voyage époustouflant, cliquez sur ce lien !

Bernina Express

Ce train panoramique démarre de Saint-Moritz et se termine à Tirano, en Italie, en traversant les Alpes et le site du Chemin de fer Rhétique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le circuit emprunte environ 55 tunnels, 196 ponts et le viaduc de Landwasser haut de 65 mètres. Les voyageurs peuvent observer pendant l’excursion des sites insolites tels que le virage de Montebello, qui offre une belle vue sur la chaîne de la Bernina, ainsi que l’impressionnant glacier de Morteratsch. Pour un voyage en train de 4 heures, le Bernina Express est une expérience à absolument faire cet été. Trouvez plus d’informations sur ce circuit en cliquant sur ce lien

Glacier Express

Le Glacier Express, nommé le train express le plus lent au monde avec une vitesse moyenne de 36km/h, vous fait franchir la chaîne des Alpes pour relier le village glamour de St-Moritz à l’élégant Zermatt en environ 8 heures à travers 91 tunnels et 291 ponts. Muni de baies vitrées montant jusqu’au toit, le train vous offre une vue spectaculaire sur les montagnes suisses. Pour un voyage unique et impressionnant, testez de suite le Glacier Express cet été. Pour plus d’informations sur son itinéraire, cliquez ici !

Circuit « L’original »

En 8 jours et 7 nuits de séjour, le circuit « L’original » traverse Interlaken, Montreux, Zermatt et encore Saint-Moritz pour vous faire découvrir des sites principaux telle que les Gorges du Rhin, le Châteaux de Bellinzone ou encore les Chutes du Rhin. L’itinéraire débute et se termine à Zurich, cependant vous avez le choix de le débuter ou vous le souhaitez sur le circuit. Ce qui vous attend ? Un tour en train aux vues idylliques ! Pour plus d’informations sur ce circuit en train, cliquez sur ce lien.

Circuit « Histoires d’eau »

Ce circuit, centré sur des visites de lacs, rivières et cascades d’eau Suisse, vous emporte dans un voyage de 3 jours et 2 nuits à travers Zurich, Lucerne, Saint-Gall et Schaffhouse. Ce circuit panoramique vous fera découvrir des sites incontournables suisses comme le Pont de la Chapelle, le Quartier abbatial et les Chutes du Rhin. Pour un petit voyage insolite et extraordinaire, testez ce tour de train sans plus attendre ! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top