Choisissez votre radio
Connect with us

Vis un moment musical unique au Festival des Bastions !


Musique Festival Bastions

Agenda

Vis un moment musical unique au Festival des Bastions !

© OlivierMiche

Vis un moment musical unique au Festival des Bastions !

En été, on adore se poser en terrasse pour siroter une bonne boisson rafraîchissante ou ravir nos papilles avec des saveurs exquises. Quoi de mieux pour agrémenter ce moment agréable qu’un concert de musique en plein air ?

C’est ce que nous propose le Festival des Bastions durant tout l’été ! Viens profiter de concerts gratuits dans le cadre splendide du Kiosque du parc des Bastions.

La musique classique mise en avant

Pour sa troisième édition, le Festival des Bastions poursuit sa volonté de démocratiser la musique classique, un genre dont l’accès est encore limité. Une manière d’offrir un moment musical à toutes les personnes qui le souhaitent, qu’elles soient connaisseuses ou amatrices, dans un cadre idéal.

Le Festival des Bastions a été initié au printemps 2020 par Fabrizio Von Arx pour offrir une bonne bouffe d’air fraîche pendant la crise sanitaire que nous avons traversée. Cette troisième édition confirme qu’il a trouvé sa place au sein de l’offre musicale genevoise.

Cette année, le Festival des Bastions est coorganisé par Stradivarius Art & Sound, Les amis du Festival des Bastions, l’Agence Musika et le Kiosque des Bastions.

Viens profiter d’une expérience unique au parc des Bastions !

Des concerts organisés durant tout l’été

Le Festival des Bastions propose des concerts gratuits de juin à septembre. Pas de panique si tu manques une date, tu pourras tout à fait profiter de la soirée d’après 😉

Voici un petit aperçu du programme qui t’attend pour cette édition :

  • Mercredi 22 juin : Soirée jazzy en prévision ! Retrouve le duo composé de Matthieu Michel et Michael Zisman, deux artistes aux univers différents qui unissent leur talent, d’un côté à la trompette et de l’autre au bandonéon, pour explorer l’univers du Jazz.

  • Mercredi 6 juillet : Direction Broadway et ses comédies musicales avec la talentueuse soliste Clémence Tilquin, accompagnée de ses musiciens. Elle nous offrira un moment suspendu par son incroyable voix et son interprétation des airs célèbres de West Side Story.

  • Mardi 12 juillet : On voyage en Arménie avec un quintet musical qui mélange instruments traditionnels et classiques. Dépaysement garanti !

  • Mardi 23 août : Un moment de partage unique entre le pianiste Joseph-Maurice Weder et des musiciens de la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM), avec une œuvre majeure de la musique classique

  • Mercredi 31 août : Pars à la découverte de l’ensemble musical, composé par le Quatuor Aviv et le pianiste François-Xavier Poizat, qui promet d’être épatant tant au niveau technique qu’émotionnel.

  • Mardi 6 septembre : Pour ce concert de clôture, c’est une explosion de talent avec des artistes reconnus internationalement, comme le pianiste Kit Armstrong et le violoniste Fabrizio Von Arx, et les étudiants de la HEM.

Il est possible de profiter de ces représentations en se baladant dans le parc des Bastions, en se posant dans l’herbe à proximité ou directement devant cette scène atypique, sur la terrasse du restaurant. Attention réservation obligatoire !

L’accueil se fera à partir de 18h et le concert débutera à 19h, pour une parenthèse musicale d’une heure.

Festival Bastions musique

© OlivierMiche

N’hésite pas à en profiter !

 

Retrouve tous les événements du moment ici
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top