Choisissez votre radio
Connect with us

Zoe Wees: la jeune allemande qui cartonne avec « Control ».


Artistes One FM

Zoe Wees: la jeune allemande qui cartonne avec « Control ».

Zoe Wees: la jeune allemande qui cartonne avec « Control ».

Elle cartonne sur One FM avec son titre « Control », découvrez la biographie de la jeune chanteuse allemande Zoe Wees.

Une enfance en Allemagne et un début précoce dans la musique

Née en 2002 dans un quartier défavorisé de Hambourg, en Allemagne, Zoe Wees s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Elle écoute beaucoup de pop moderne et parmi ses artistes préférés, on retrouve Jessie J ou Lewis Capaldi. Malheureusement, la jeune fille est atteinte d’une sévère épilepsie et fait des crises récurrentes. Elle explique avoir beaucoup souffert de cette maladie pendant toute son adolescence et que celle-ci lui a fait perdre le contrôle de son corps à des moments où elle ne s’y attendait pas. Ce rude combat sera toutefois une source d’inspiration inestimable pour l’écriture de ses textes.

En 2018, âgée de seulement 16 ans, Zoe Wees décide de se consacrer entièrement à sa carrière musicale. Son talent inné et sa voix puissante convainc très vite tous ceux qui l’écoutent et la jeune fille rencontre rapidement les réalisateurs Patrick Pike Salmy et Ricardo Muñoz (l’auteur de la célèbre chanson « Love To Go » de Lost Frequencies). Tous deux séduits par les compétences musicales de Zoe Wees, ils commencent à travailler avec elle. La jeune artiste se forme alors à l’écriture de chansons car elle souhaitait rédiger les paroles de ses propres titres.

Zoe Wees veut créer ses propres chansons, inspirées de son histoire et de ses émotions. Pour cela, elle s’inspire du douloureux chemin parcouru en tant qu’épileptique. Dans une interview, elle explique: « La maladie était plus forte que moi et a laissé des cicatrices qui font partie de ma vie. De plus, les accepter a pris beaucoup de temps, mais elles font de moi ce que je suis aujourd’hui : une combattante. » Une maturité impressionnante pour une jeune femme de seulement 17 ans à l’époque…

« Control »: Un premier single qui cartonne!

C’est début 2020 que Zoe Wees sort enfin son tout premier single: la chanson « Control ». Cette chanson est directement inspirée de son passé, son refrain est évocateur.

I don’t wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin’ every day when I hold my breath
Spinnin’ out in space pressing on my chest
I don’t wanna lose control

Soit en français : « Je ne veux pas perdre le contrôle, Je ne peux plus rien faire, J’essaye tous les jours quand je retiens mon souffle, Tournant dans l’espace en pressant ma poitrine, Je ne veux pas perdre le contrôle. » Ce texte émouvant témoigne de ce qu’a vécu la jeune artiste allemande avec une force incroyable. En effet, l’artiste raconte avec sincérité et puissance la difficulté de son combat contre l’épilepsie et l’exclusion dont elle a été victime de la part de certaines personnes de son entourage.

A la sortie du single « Control », le succès est immédiat pour Zoe Wees. Le clip enregistre plus de 300 000 vues sur YouTube en à peine un mois. Le public est tout de suite captivé par la voix de la jeune allemande mais il est aussi ému par les paroles où Zoe Wees se livre complètement.

Après le succès de ce single, la jeune artiste a récemment sorti une nouvelle version uniquement au piano-voix qui est à la fois magnifique et émouvante. Cette version acoustique donne la part belle à la voix puissante de Zoe Wees et nous permet de prendre l’ampleur de son talent.

Et pour la suite ? Zoe Wees prépare en ce moment même son premier album qui devrait sortir dans les mois à venir et qui est déjà très attendu par le public.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Artistes One FM

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top