Choisissez votre radio
Connect with us

Cette semaine, gagnez vos places de cinéma pour « Haute Couture » !


Concours

Cette semaine, gagnez vos places de cinéma pour « Haute Couture » !

Cette semaine, gagnez vos places de cinéma pour « Haute Couture » !

Nouveauté cinéma : Haute Couture, un film au sein de la célèbre Maison française Dior. One FM vous offre vos places toute la semaine pour découvrir les coulisses des ateliers et des confections luxueuses de la marque à partir du 17 novembre !

Film Haute Couture

Pour son deuxième film, la romancière Sylvie Ohayon a choisi l’univers de la haute couture. Mais le cœur de l’intrigue se situe davantage dans les relations et les difficultés que peuvent rencontrer les personnes qui viennent de la banlieue.

Plutôt que de présenter l’éternel décalage entre la ville et ses alentours, elle a choisi deux personnages principaux issus de la banlieue. Même si tout semble opposer les deux jeunes femmes, l’une première d’atelier pour une Maison prestigieuse et l’autre voleuse dans le métro, elles se découvrent une véritable affinité.

Comment ces deux mondes seront-ils réunis ?

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

Une forte complicité entre les actrices

Esther, incarnée par Nathalie Baye récemment à l’affiche du film Lui de Guillaume Canet, décide de prendre sous son aile Jade, interprétée par Lyna Khoudri révélée dans Papicha et présente dernièrement dans The French Dispatch de Wes Anderson. Cette femme qui a consacré sa vie à la couture et se sent seule retrouve le goût des choses en transmettant son métier dont elle est fière à cette jeune fille qui débarque dans un univers qu’elle ne connaît pas mais qui finalement lui plaît beaucoup.

Dans cette comédie dramatique et sa thématique de banlieue chère à Sylvie Ohayon, déjà au cœur de son premier film Papa was not a Rolling Stone en 2014, on s’attache aux personnages et à leur quotidien bercé de soutien, complicité et désaccords.

Dans cet atelier parisien, on apercevra également Pascale Arbillot (Miss, Les petits mouchoirs) et Clotilde Courau (L’Absente, Le ciel attendra).

Une envie de flâner au sein de la Haute Couture ?

One FM vous offre vos places pour découvrir ce monde sur grand écran avec le film Haute Couture. Restez à l’écoute de One FM toute la journée pour participer et tenter d’être l’heureux.se gagnant.e.

Bonne chance ! 🍀

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top