Choisissez votre radio
Connect with us

PMU : Sauras-tu pronostiquer le Quinté du jour?


quinte PMU

Concours

PMU : Sauras-tu pronostiquer le Quinté du jour?

PMU : Sauras-tu pronostiquer le Quinté du jour?

Fais tes paris !

One FM et la Loterie Romande t’invitent à faire tes pronostics pour la course du jour !

Mardi 17 Mars 2015;Chantilly;AMBIANCES;SCOOPDYGA – DESBRIEL Valentin

Tous les jours, tente de trouver le Quinté dans l’ordre pour remporter le pari et pour gagner un bon de CHF 50.- à utiliser sur sur les paris PMU proposés en ligne par la Loterie Romande ! Pour jouer, il te suffit de compléter le formulaire ci-après.

Le gagnant est tiré au sort chaque jour parmi les personnes ayant trouvé le Quinté dans l’ordre.

 

Attention, les pronostics sont réservés aux personnes majeures.

 

Tu n’as jamais parié ? Tu n’es pas un spécialiste des champs de courses ni des paris ? Pas de panique, voici quelques clés pour t’aider dans tes pronostics.

1. Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+, l’objectif est de trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met en jeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayant trouvé les cinq premiers chevaux dans l’ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

2. Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex: 1,5). En misant sur lui, tes chances de gagner sont importantes mais tu risques de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, tu as moins de chances de gagner mais il te rapportera gros en cas de victoire.

3. Comment jouer ?

Tu as trois façon différentes de choisir tes chevaux :

  • La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnés automatiquement en fonction des paris effectués par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du pari ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

  • La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

  • La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leurs pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apportent une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Si tu souhaites encore plus d’infos et avoir accès à des conseils pour tes pronostics, rends-toi sur le site du PMU.

4. Informations sur les courses

  • Les termes RC

Les R1, R2, R3, R4 et R5 correspondent aux courses du jour. On appelle ça les « réunions », raison pour laquelle on utilise le « R »

Le chiffre sous le R renseigne le nombre de courses par réunion ayant lieu ce jour-là.
Exemple : réunion 1 (R1), il  y a 8 courses programmées dans la journée.
La course Quinté+ est la plus prestigieuse, elle a lieu une fois par jour à 13h45, généralement en R1.

Les C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 renseignent sur les courses de la journée chronologiquement. Pour chaque réunion, il peut y avoir jusqu’à 8 courses par jours.

  • Informations sur les chevaux et les cotes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur du kazakh (en orange) permet d’identifier le propriétaire du cheval.

En rouge, tu as le nom du cheval

Le chiffre (en marron) indique la cote du cheval au moment où tu es sur le site. Plus elle est haute, moins elle est intéressante en terme de mise. A la différence une cote base est bon signe et signifie que le cheval est favori mais le gain est plus faible.

Les identifiants (A) ou (B) signalent que deux ou plusieurs chevaux appartiennent à la même écurie.

Encadré en rose, tu retrouveras le nom du jockey.

La musique renvoie au classement du cheval lors des précédentes courses (D = disqualifié). Les résultats sont dans l’ordre décroissant : Du plus récent aux plus anciennes courses.

Maintenant que tu as toutes les clés en main, à tes pronostics et bonne chance !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top