Choisissez votre radio
Connect with us

Cette semaine, gagnez vos places pour découvrir Barbaque !


Barbaque

Concours

Cette semaine, gagnez vos places pour découvrir Barbaque !

Cette semaine, gagnez vos places pour découvrir Barbaque !

L’humoriste et acteur Fabrice Eboué remet sa casquette de réalisateur pour la quatrième fois. Après Case Départ (2011), Le crocodile du Botswanga (2014) et Coexister (2017), il nous présente Barbaque, en salle à partir du 27 octobre. Un film osé, actuel, décomplexé et décalé pour lequel One FM vous offre vos places toute la semaine !

Mais de quoi parle-t-on exactement ?

Dans leur boucherie, Sophie tient la caisse et Vincent découpe « sa » barbaque tel un orfèvre. Pourtant, leur commerce périclite et leur relation avec… Le lit conjugal est aussi festif qu’un tartare. Une violente attaque végane couronne le tout… C’est le coup de grâce. Mais un événement change le cours des choses : Vincent tue accidentellement un de ses agresseurs. Que faire du corps ?

Et comme une image vaut mille mots, découvrez la bande-annonce :

Comment cette idée a-t-elle fait son chemin dans l’esprit du réalisateur ?

Eboué faisait la promotion de Barbaque ce 18 octobre dans Quotidien de Barthès. Il a alors expliqué que sa petite nièce vegan l’avait inspiré, pour un premier sketch sur un groupe qui projetait d’attaquer le salon de l’agriculture, finalement sans suite.

Le réalisateur innove pour rivaliser avec l’offre toujours grandissante de contenu et sortir du stérile débat binaire avec ses personnages extrêmes mais aussi nuancés. Une réflexion sur la consommation raisonnée de viande teintée d’humour noir

Un invité inédit au casting !

Fabrice Eboué et Marina Foïs interprètent les bouchers mais quelle surprise de voir Christophe Hondelatte. Qui n’a jamais regardé Faites entrer l’accusé ? Eboué, fan de l’émission, s’en était d’ailleurs inspiré pour son spectacle Faites entrer Fabrice Eboué. Il a donc invité le présentateur et son émission à prendre part à l’aventure.

Un thème qui dérange mais qui intéresse

Les faits divers passionnent et le cannibalisme est parfois au cœur de réelles polémiques. Eboué mentionnait, par exemple, une affaire 0ù un individu avait passé une annonce pour trouver quelqu’un avec qui avoir un rapport sexuel et le manger ensuite. Le plus surprenant ? 3 personnes étaient partantes ! Un cas difficile à traiter au tribunal car la personne avait pleinement eu conscience de ce qui allait arriver.

Le film est interdit aux moins de 12 ans. Un incident s’est d’ailleurs produit à Paris où un cinéma a diffusé par erreur sa bande-annonce devant des enfants.

Avons-nous éveillé votre curiosité ?

Nous sommes persuadé.e.s que tous ces éléments vous ont donné envie d’en savoir plus ! Bonne nouvelle, One FM vous offre vos places pour aller voir Barbaque sur grand écran. Pour participer et tenter votre chance, écoutez One FM toute la journée.

Bonne chance ! 🍀

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top