Choisissez votre radio
Connect with us

Visitez l’Europe grâce à EasyJet ! Nouvelle destination à gagner !


Concours

Visitez l’Europe grâce à EasyJet ! Nouvelle destination à gagner !

Visitez l’Europe grâce à EasyJet ! Nouvelle destination à gagner !

La compagnie aérienne, EasyJet vous envoie découvrir l’Europe ! Chaque mercredi, gagnez vos vols pour une destination européenne dans le morning de One FM.

Tous les mercredis, EasyJet vous propose de gagner vos vols à destination d’une ville européenne. Pour remporter cet incroyable cadeau, défiez Stéfane dans l’Equipe du Matin et tentez de le battre sur des questions portant sur la destination mise en jeu. Il est temps de bosser votre connaissance des villes européennes et pour cela, vous retrouverez chaque semaine sur onefm.ch des infos sur la destination de la semaine.Inscrivez-vous pour participer à la fin de cet article !

– Mise à jour du 15 octobre 2018 –

Nouvelle destination à gagner !

Cette semaine, direction l’Europe du Sud et l’incontournable ville espagnole de Barcelone !

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone propose une grande variété d’intérêts comme l’architecture, la gastronomie, l’art, l’histoire… Mais la ville possède également une vie nocturne endiablée et des plages.

Nous vous avons concocté une liste de choses à faire et rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts !

 

  • Les oeuvres de Gaudi

L’architecte catalan aux oeuvres modernistes et basées sur l’observation de la nature est un artiste incontournable. Son travail a d’ailleurs marqué durablement l’architecture de Barcelone et vous pouvez admirer ses créations partout dans la ville.

Vous pourrez ainsi découvrir sept de ses oeuvres inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Le Parc Güell et la maison-musée Gaudi

Le Parc Güell est l’un des plus visités de la ville, célèbre pour ses bancs ondulés et son lézard en céramique. On y trouve aussi la maison-musée de Gaudi où l’architecte a vécu pendant 20 ans et que l’on peut aujourd’hui visiter.

 

Le Palais Güell

Résidence principale de la famille Güell, le palais possède notamment une splendide coupole, des travaux en bois et fer forgé ainsi que des jeux de colonnes, il marque le début d’un style bien particulier de l’architecte, bien plus sombre que ces oeuvres précédentes.

 

Casa Vicens et Casa Mila

La Casa Vicens est la première grande oeuvre architecturale de Gaudi, elle présente à la fois des influences orientales et baroques dans sa décoration et ses façades. La seconde maison de Gaudi et sa plus célèbre est la Casa Mila qui offre une vue magnifique sur Barcelone et sur la Sagrada Familia.

 

L’église et la Crypte de la Colonia Güell

Cette crypte, composée de 5 allées de colonnes avec des formes différentes est située à 12km à l’extérieur de Barcelone. On dit que cette église a permis à Gaudi de s’entraîner pour la réalisation de la Sagrada Familia.

 

La Sagrada Familia

C’est la plus grande oeuvre de Gaudi à laquelle il a consacré toute la fin de sa vie. L’église est actuellement toujours en travaux mais son architecture incroyable en fait l’une des plus belles églises du monde. La tombe de Gaudi se situe à l’intérieur de la crypte de la Sagrada Familia.

 

  1. La Rambla

La Rambla est le boulevard descendant de la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell. Cette rue très animée est idéale pour flâner et faire du shopping.

 

  1. Le Camp Nou

Avis aux amateurs de football ! Ne passez pas à côté du Camp Nou, le stade du FC Barcelone. Si vous avez l’opportunité d’assister à un match, ne passez pas à côté mais sinon, vous pouvez goûter à l’expérience lors d’une visite guidée du stade.

 

  1. Le Musée Picasso

Le peintre espagnol, originaire de Malaga, a choisi Barcelone, ville où il avait fait ses études, comme emplacement du musée à son nom.

Lors de votre visite, vous pourrez admirer pas moins de 4’251 oeuvres de Picasso, essentiellement des peintures, sculptures et gravures, vous donnant une représentation presque complète de son portfolio.

 

  1. La Fondation Juan Miro

Surmontant le parc Montjuïc, la Fondation Juan Miro, créée en 1968 par l’artiste, expose pas moins de 10’000 chefs-d’oeuvres.

 

  1. Les plages

Barcelone possède également plusieurs plages qui sont facilement accessibles en métro. C’est l’idéal pour une promenade en bord de mer et sur les quais mais aussi quand le temps le permet pour la baignade.

En soirée, le quartier de Port Olimpic se transforme en lieu de fête.

 

  1. Vie nocturne

Si elle propose de nombreuses activités en journée, Barcelone est également une ville très dynamique la nuit.

La ville regorge de clubs, bars et autres lieux de la vie nocturne. Vous passerez de bonnes soirées en bord de Méditerranée dans des clubs comme Pacha Barcelona, Shoko Club ou encore Opium qui sont ouverte jusqu’à tôt le matin.

Alors prêt(e)s pour votre escapade ? Inscrivez-vous maintenant pour participer et peut-être remporter votre séjour.

 

EasyJet, le leader européen

Avec plus de 70 destinations au départ de Genève, EasyJet est la seconde compagnie européenne en nombre de passagers transportés.

La compagnie vous propose de nombreuses destinations en Europe. Les plus classiques comme Paris, Barcelone, Londres ou Rome mais aussi de nombreux vols pour vous permettre de découvrir d’autres parties de l’Europe comme Budapest, Belgrade, Varsovie ou Split.

easyjet-europe

Rennes, la capitale bretonne

Le temps d’un week-end ou pour quelques jours de congés, découvrez Rennes, la surprenante capitale de la Bretagne.

Dynamique tant sur le plan universitaire que culturel, la ville de Rennes se fait tantôt flâneuse, conviviale ou surprenante. Un audacieux mélange entre rues historiques, restaurants tendances, boutiques design et façades majestueuses qui séduit les visiteurs.

Une ville historique

Commençons notre découverte de la ville française par son aspect historique. Les origines de Rennes remontent au Ier siècle avant Jesus Christ à l’époque où la ville se nommait Condate. Rennes possède une diversité patrimoniale inédite : au coeur du centre historique de la ville, vous pourrez partir à la découverte de ses vestiges gallo-romains mais aussi des remparts de Rennes et des Portes Mordelaises, constituant l’entrée principale de la ville au XVe siècle. Autour des deux places royales, celle du Parlement et celle de l’Hôtel de Ville, vous découvrirez également l’une des particularités de la ville : ses maisons en pans de bois aux façades colorés. Rennes en possède le plus grand nombre en france (286) et vous pourrez les admirer en empruntant les petites ruelles pavées comme la rue Saint-Sauveur, la rue du Chapitre, la Place du Champ-Jacquet, la rue Saint-Michel… qui sont aussi belles que vivantes avec leurs cafés et leurs terrasses.

Vous retrouverez aussi dans ce quartier historique les monument à visiter et notamment la cathédrale Saint-Pierre de Rennes dont l’intérieur vous séduira par sa beauté. Magnifiques vitraux, riches décorations et peintures, voûte superbement décorée et grands orgues du XIXe siècle… C’est un des lieux les plus incontournables de la ville.

Une ville culturelle

Au delà de sa dimension historique, Rennes est également plébiscitée pour sa dimension culturelle. Son âme créatrice a accueilli diverses influences au fil des siècles.

Des mosaïques Art Déco d’Odorico à découvrir le long d’un parcours dans la ville sont la piscine Saint-Georges est l’un des points d’orgue, aux Champs-Libres, véritable centre culturel regroupant le Musée de Bretagne, l’Espace des Sciences et son planétarium ainsi qu’un immense bibliothèque ; en passant par le musée des Beaux-Arts où les oeuvres des plus grands artistes tels que Léonard De Vinci, Rembrandt ou encore Donatello se côtoient, Rennes séduira les fans de culture et d’art.

Piscine Saint-Georges, Rennes

 

Une ville pop et chic

Profitez des plaisirs de Rennes ! Profitez d’une après-midi au parc du Thabor, le lieu de promenade et de détente incontournable, flânez dans les allées du marché de la places des Lices qui regorge de couleurs et de saveurs ou organisez-vous un circuit shopping dans les boutiques trendy et les adresses de créateurs.

Parc du Thabor, Rennes

N’oubliez pas non plus de tester les restaurants locaux ou les crêperies traditionnelles.
Les amateurs de fêtes ne seront pas en reste grâce aux nombreux café-concerts ou boîtes de nuit de la ville.

 

Pour commencer, direction l’Europe de l’Est ! Nous vous offrons vos vols pour Varsovie, l’incroyable capitale polonaise, mercredi 03 octobre dans « Tout le monde veut battre Stéfane ».

Varsovie, la ville Phoenix et capitale de la Pologne

 

Varsovie, Warszawa en polonais, est la capitale de la Pologne depuis 1596 (avant, il s’agissait de Cracovie). Situé au centre-est de la Pologne, à 320 km de la mer Baltique sur la Vistule, l’un des fleuves principaux du pays.

La ville est surnommée Ville Phoenix car elle a été détruite à plus de 84% pendant la Seconde Guerre Mondiale puis reconstruite quasiment à l’identique.

A voir à Varsovie :

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous avons concocté un petit recap’ des activités immanquables à faire dans la capitale polonaise.

  • La Vieille Ville

C’est un lieu incontournable et emblématique de la ville. Détruite à plus de 80% par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale, cette partie de la ville a été reconstruite entre 1945 et 1988 et est désormais classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Vous pouvez vous promener dans cette vieille ville et malgré la reconstruction récente, on ressent toujours l’histoire qui habite ce lieu. C’est également le coeur de la ville, un quartier vivant et animé. Vous pourrez y admirer le Palais Royal, résidence officielle des Rois de Pologne ; la Plac Zamkowy, place situé face au palais sur laquelle se trouve la colonne de Sigismond, monument hommage au roi Sigismond Vasa. Vous y verrez également la Cathédrale Saint-Jean, la Place du Marché (Rynek Starego Miasta) et la statue de la Sirène de Varsovie.

 

  • Le Musée des Juifs Polonais et le Ghetto de Varsovie

Pour les passionnés d’histoire, vous pouvez visiter le musée qui retrace l’histoire des juifs polonais de leur arrivée au Moyen-Age jusqu’à leur extermination massive pendant la Seconde Guerre Mondiale.

En effet, la Pologne était le deuxième pays comptant la plus grande communauté juive (juste après New-York). Suite au passage de la Pologne sous le contrôle du troisième Reich, les juifs furent parqué dans des Ghettos. Celui de Varsovie, créé en 1940, était le plus grand d’Europe et a rassemblé 380 000 juifs dont la plupart ont été exterminés entre 1940 et 1943. Le Ghetto a été pratiquement détruit en 1943 suite à l’insurrection de ses occupants.

musée-varsovie

Musée des Juifs Polonais à Varsovie

En visitant ce musée, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la communauté juive en Pologne et les causes ayant conduites aux événements terribles de la Seconde Guerre. En complément, vous pouvez également visiter les ruines du Ghetto situé dans la ville.

 

  • Hala Koszyki

Situé dans le quartier de Mokotòw, ce nouveau centre commercial n’est pas traditionnel. Construit sur un ancien marché soviétique, vous y trouverez à la fois de nombreuses boutiques mais également des bars et espaces de restauration ainsi que des espaces de co-working.

Hala Koszyki à Varsovie

 

  • Les Jardins Royaux de Lazienki

C’est le plus grand mais aussi le plus beau parc de la ville, situé dans le quartier des ambassades. Vous y verrez de très beaux bâtiments tels que le Palais Royal sur l’Eau, résidence d’été du roi ou l’ancienne Orangerie mais aussi des sculptures et des animaux. De quoi passer un bon moment !

Le Palais Royal sur l’eau, résidence d’été du roi dans les Jardins Royaux de Lazienki

 

  • Le Palais des Sciences et de la Culture

Situé proche de la gare centrale, le Palais, offert par Staline en 1955 est un gratte-ciel de 42 étages à l’architecture typique de l’union soviétique.

La Palais des Sciences et de la Culture à Varsovie

En tant que visiteur, vous pouvez accéder notamment aux terrasses du 31e étage qui vous offrent une vue imprenable sur la ville.

Ne manquez pas non plus de vous promener sur les rives de la Vistule, le centre commercial Zloty Tarasy, le parc du Palais Royal de Wilanow, le musée de l’insurrection ou encore le Barbakan, à l’entrée nord de la vieille ville.

Retrouvez également EasyJet sur Facebook et Instagram.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X