Choisissez votre radio
Connect with us

La Génie des métiers – Rentrée différée pour les apprentis


Apprentissage

La Génie des métiers – Rentrée différée pour les apprentis

La Génie des métiers – Rentrée différée pour les apprentis

Afin de soutenir la création de places d’apprentissage pour la prochaine rentrée, le Conseil d’Etat a élaboré une série de mesures pour soutenir les entreprises formatrices, parmi lesquelles: la prise en charge par l’Etat des trois premiers salaires des apprentis, une prime de 3000.- pour toute nouvelle entreprise formatrice, une prime à la création d’un réseau d’entreprises et, enfin, la prolongation des engagements jusqu’au 30 novembre 2020.

On parle aujourd’hui de cette dernière mesure avec Sophie Egger Genoud, Responsable Entreprise au service de la formation professionnelle de l’OFPC.

En raison de la crise sanitaire, le canton de Genève a exceptionnellement décidé de prolonger le délai pour la signature des contrats d’apprentissage. Habituellement, les jeunes ont jusqu’à la fin août (date de la rentrée) pour trouver une entreprise formatrice. Cette année, les contrats seront exceptionnellement acceptés jusqu’à la fin novembre.

La rentrée scolaire aura bien lieu fin août pour les élèves qui auraient déjà trouvé une place d’apprentissage mais pour celles et ceux qui n’ont pas encore déniché de places bénéficieront quant à eux d’un peu plus de temps pour leurs recherches.

Un guichet spécial sera à leur disposition à la Cité des Métiers du Grand Genève à Plainpalais (Rue Prévost-Martin 6) entre le 17 et le 28 août. Des spécialistes examineront les dossiers et valideront les candidatures. Les jeunes sélectionnés pourront ensuite s’inscrire dès le 24 août dans le centre de formation professionnel correspondant à leur projet de formation.

Ecoutez Sophie Egger Genoud, Responsable Entreprise au service de la formation professionnelle de l’OFPC nous en parler :

Sophie Egger Genoud Responsable Entreprise à l'OFPC

Plus d’infos ici

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top