Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – Trouver une place d’apprentissage pendant l’été


Apprentissage

Le Génie des métiers – Trouver une place d’apprentissage pendant l’été

Le Génie des métiers – Trouver une place d’apprentissage pendant l’été

Si les beaux jours et les vacances scolaires sont désormais arrivés, il ne faut pas oublier que de nombreuses entreprises recherchent encore des apprentis pour la prochaine rentrée. C’est donc plus que jamais le moment de se mobiliser pour les jeunes qui n’ont pas encore trouvé de place d’apprentissage en multipliant les démarches spontanées, et en profitant des prestations mises en place par l’OFPC et leurs partenaires pendant l’été pour faciliter la rencontre entre les jeunes et les entreprises formatrices.

On en parle aujourd’hui avec Damien Berthod, directeur du Service de l’information scolaire et professionnelle à l’OFPC. 

Il faut tout d’abord rappeler l’existence du site orientation.ch qui recense toutes les places d’apprentissage disponibles dans le Canton et qui est régulièrement mis à jour (le site affiche encore 540 places disponibles pour Genève). Mais également les recrutements en direct dont le prochain aura lieu cet après-midi à 14h à l’OFPC (Rue Prévost-Martin). Et enfin, deux autre recrutements qui seront encore proposés les 10 et 17 août prochains.

L’OFPC restera ouvert tout l’été malgré des horaires réduits entre le 13 juillet et le 14 août, où la Cité des métiers accueillera le public du mardi au vendredi de 10h à 13h.  

Ecoutez Damien Berthod vous donner des conseils pour que cette recherche estivale soit productive :

 

Plus d’infos sur Cité des métiers

Bel été à tous et bonne recherche 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top