Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – Les recrutements en direct


Apprentissage

Le Génie des métiers – Les recrutements en direct

Le Génie des métiers – Les recrutements en direct

En ce début d’été, de nombreuses entreprises proposent encore des places d’apprentissage pour la prochaine rentrée. Afin de faciliter la mise en relation entre les jeunes intéressés et les entreprises formatrices, l’OFPC organise plusieurs recrutements en direct pendant l’été dont le premier aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2020 à 14h

Un recrutement en direct est une prestation mise en place par l’OFPC, pour faciliter la rencontre entre les jeunes qui cherchent une place d’apprentissage et les entreprises formatrices. C’est une prestation en libre accès et sans inscription où les jeunes viennent avec leur dossier de candidature complet et peuvent avoir un ou plusieurs entretiens de 10 à 15 minutes avec les recruteurs.

Pour l’entreprise l’avantage c’est de rencontrer beaucoup de candidats en un temps record et, au-delà du dossier de candidature, elles peuvent se faire rapidement une idée sur le savoir-être du jeune. Pour le jeune, l’avantage c’est d’avoir un accès direct aux entreprises formatrices et de mesurer leur affinité avec l’employeur. C’est aussi l’occasion bien sûre, de défendre leur candidature en direct et de monter leur intérêt et leur motivation pour le poste.

Rendez-vous cet après-midi à l’OFPC dès 14h (6 rue Prévost-Martin à Plainpalais) ou le mercredi 8 juillet et les 10 et 17 août prochain. 

Plus d’infos sur le site de La cité des métiers

Ecoutez Marie Tabrizian, collaboratrice socioprofessionnelle au service de la formation professionnelle : 

Marie Tabrizian

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top