Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : La mécatronique industrielle


Apprentissage

Le Génie des métiers : La mécatronique industrielle

Le Génie des métiers : La mécatronique industrielle

Le domaine de la mécatronique industrielle est un domaine d’avenir qui englobe une grande diversité de métiers aux perspectives professionnelles très intéressantes.

En effet, si la mécanique et l’électronique sont des disciplines a priori distinctes, elles sont aujourd’hui devenues indissociables grâce aux évolutions technologiques. Elles se regroupent dans ce qu’on appelle la mécatronique, qui désigne les différents métiers de la branche industrielle des machines.

On va parler de cette branche aujourd’hui avec Claudine De Lucia qui est déléguée pour l’apprentissage à l’Union industrielle de Genève :

Claudine De Lucia
Déléguée pour l'apprentissage à l'UIG
Claudine De Lucia Déléguée pour l'apprentissage à l'UIG

Claudine nous explique très clairement que le domaine de la mécatronique très vaste et englobe notamment les métiers de polymécanicien, électronicien, dessinateur-constructeur industriel, laborantin en physique, automaticien ou encore mécanicien de production. Pour chacun de ces métiers, il existe des formations professionnelles sur 3 ou 4 ans et qui sont accessibles dès la fin de l’école obligatoire. Ce métier est ouvert aussi aux femmes ne l’oublions pas !

Si vous êtes intéressés par ce domaine, renseignez-vous ici et participez aux journées portes ouvertes organisées chaque année au CFPT.

Plus d’informations sur le site de la cité des métiers.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top