Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – La qualification des adultes


Apprentissage

Le Génie des métiers – La qualification des adultes

Le Génie des métiers – La qualification des adultes

Aujourd’hui, la chronique « Génie des métiers » met en lumière les adultes déjà qualifiés.

C’est Morgane Odier-Gauthier, répondante de prestations au service de la formation continue à l’OFPC, qui nous présente le dispositif de qualification des adultes proposé par le canton de Genève.

Le dispositif Qualifications+ permet aux adultes disposant d’une importante  expérience professionnelle de faire reconnaître cette expérience pour obtenir un titre officiel (AFP ou CFC).

Pour pouvoir répondre à ce dispositif, il faut déjà être domicilié ou contribuable dans le canton depuis au minimum 12 mois sans interruption mais aussi être au bénéfice de 5 années d’expérience professionnelle, dont une solide expérience de 2 à 5 ans dans le métier visé. 

Pour s’inscrire, il vous faudra vous renseigner sur le dispositif en consultant le site de la cite des Métiers et remplir le dossier d’inscription, à condition de remplir les critères d’admission et d’être prêt à s’investir pour suivre la formation.

Par exemple, les personnes qui sont au bénéfice de 3 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage peuvent prétendre à un titre d’agent de propreté.

La formation d’agent de propreté se déroule à l’école genevoise de la propreté. Les cours préparatoires menant à l’AFP durent une année et 18 mois pour le CFC. Les formations sont dispensées à un rythme d’une journée par semaine. Cette formation est adaptée aux adultes qui ont de l’expérience professionnelle, et allie pratique et théorie.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de perfectionnement ou de recevoir des formations courtes. 

Ecoutez Morgane Odier- Gauthier nous en dire plus :

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top