Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : la rentrée différée pour l’apprentissage


Apprentissage

Le Génie des métiers : la rentrée différée pour l’apprentissage

Le Génie des métiers : la rentrée différée pour l’apprentissage

Vous avez un projet de formation mais vous n’avez pas encore trouvé de places d’apprentissage pour la prochaine rentrée? Pas de panique. En raison de la pandémie, le canton de Genève a décidé, pour la deuxième année consécutive, d’introduire une rentrée différée pour l’apprentissage. De quoi s’agit-il? Quelles sont les conditions pour en bénéficier et comment s’inscrire?

On en parle avec Emilie Rossé, conseillère en formation à Cap formations, structure de l’OFPC qui soutient les jeunes sans qualification. 

Emilie nous explique en quoi consiste cette rentrée différée, comment un jeune peut obtenir un soutien de la part de l’OFPC et quelles conditions il faut remplir pour pouvoir s’inscrire :

Vous l’avez compris, pour profiter de la rentrée différée, il y a plusieurs conditions dont notamment l’âge, puisqu’il faut avoir entre 15 et 24 ans. Il faut également attester d’avoir effectué tout ou partie de sa scolarité à Genève et ne pas avoir obtenu un diplôme du secondaire II, à l’exception du titre AFP. 

L’OFPC demande également aux jeunes de présenter un projet réaliste et réalisable et d’avoir effectué des recherches actives pour trouver une place d’apprentissage. 

Pour consulter, la liste exhaustive des conditions, RDV ICI

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top