Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : mesures de soutien aux entreprises formatrices


Apprentissage

Le Génie des métiers : mesures de soutien aux entreprises formatrices

Le Génie des métiers : mesures de soutien aux entreprises formatrices

L’an dernier, un efficace plan d’action de soutien aux entreprises formatrices et à l’apprentissage dual était adopté par le Conseil d’Etat. 

Cette année encore, vu les effets persistants de la crise sanitaire et économique sur les entreprises genevoises et afin de soutenir les entreprises formatrices dans leurs efforts pour former la relève et maintenir le nombre de places d’apprentissage offertes dans le canton, plusieurs aides concrètes ont été mises en place.
Parmi elles : la prise en charge par l’Etat des trois premiers salaires des apprentis, une prime de 3000.- pour toute nouvelle entreprise formatrice, la prolongation des engagements jusqu’au 31 octobre 2021 et, enfin, l’encadrement et le suivi des candidats en vue de la signature différée de leur contrat d’apprentissage. 

On en parle avec Laurent Sommer, directeur de l’entreprise de livraison la Vélopostale, qui embauche un apprenti pour la première fois cette année et pourra donc bénéficier de ces mesures.
Laurent nous explique pour quelles raisons il a engagé une apprentie au sein de son entreprise et dans quelles mesures les aides de l’état vont le soulager dans cette démarche : 

Laurent Sommer

 

Vous êtes entreprise formatrice ou souhaitez le devenir? Pour découvrir toutes les mesures mises sur pied pour soutenir les entreprises formatrices et l’apprentissage, rendez-vous ICI.
On vous le rappelle, vous avez jusqu’au 31 octobre pour engager des apprentis dans le cadre de la rentrée 2021.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top