Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : Les apprenti(e)s de Manor Genève prennent le contrôle d’une boutique


Apprentissage

Le Génie des métiers : Les apprenti(e)s de Manor Genève prennent le contrôle d’une boutique

Le Génie des métiers : Les apprenti(e)s de Manor Genève prennent le contrôle d’une boutique

Ce mois de mai, Manor Genève offre une expérience particulièrement formatrice et  enrichissante à sept de ses apprenti(e)s gestionnaire du commerce de détail et  polydesigner 3D en leur confiant entièrement la gestion d’une boutique de  vêtements au sein de la filiale. 

Depuis quelques jours, ces jeunes gèrent absolument toute l’activité commerciale d’une des boutiques de  vêtements fashion de Manor Genève. Ce qui comprend le suivi du chiffre d’affaire, les inventaires, la  gestion des caisses, la marchandise, le remplissage des rayons etc… Sans oublier  la réalisation des éléments visuels, ou encore la technique et la logistique d’une  surface qui fait pas moins de 580 mètres carrés! 

On en parle aujourd’hui avec Valéry Antoine Zeller, Directeur Adjoint Manor  Genève et Rosa Chabloz, sales manager. Ils reviennent tous deux sur cette expérience inédite et formatrice pour les jeunes apprenti(e)s : 

Team Manor Genève

 

L’expérience, qui est une première pour Manor dans ce format de quatre semaines, est aussi très instructive pour la filiale. Les apprenti(e)s apportent un regard neuf sur l’offre et les services proposés actuellement par la boutique. Le feedback et la vision de ces jeunes adultes est une occasion d’amélioration pour le magasin et contribue à faire évoluer les pratiques de demain.

A l’échelle nationale également, Manor s’investit fortement dans la formation des apprenti(e)s. Près de 300 «Youngstars» à travers toute la Suisse effectuent actuellement leur formation au sein des magasins. Via des programmes d’apprentissage professionnels dans différents domaines comme la vente, la logistique, ou encore le polydesign 3D, les jeunes sont accompagnés dans leur développement personnel et professionnel, afin de répondre aux exigences évolutives du commerce de détail.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top