Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : L’État favorise les entreprises qui s’engagent pour la formation professionnelle


Apprentissage

Le Génie des métiers : L’État favorise les entreprises qui s’engagent pour la formation professionnelle

Le Génie des métiers : L’État favorise les entreprises qui s’engagent pour la formation professionnelle

Par l’arrêté du Conseil d’Etat adopté en août 2020, l’Etat favorise les entreprises  formatrices d’apprenti-e-s dans le cadre des adjudications de marchés publics.  Désormais, un nouvel outil permet une application efficace de cette mesure. 

De quoi s’agit s’agit-il exactement et quels sont les bénéfices attendus de cette mesure? On en parle avec Ana Maria Barbeito, adjointe scientifique à la direction générale à l’OFPC.

Ana Maria nous rappelle en quoi consiste cette mesure et comment en profiter :

Ana Maria Barbeito
Adjointe scientifique à la direction générale à l'OFPC
Ana Maria BarbeitoAdjointe scientifique à la direction générale à l'OFPC

 

Afin de pouvoir appliquer efficacement cette mesure, l’OFPC vient de publier une liste interactive. Ce répertoire recense toutes les entreprises formatrices par domaine d’activité qui forment au  moins un jeune ou une jeune en cours d’année. Il comporte également un tutoriel  qui illustre comment fonctionne cette liste, comment elle doit être utilisée et dans  quel cadre. Actuellement plus de 2’000 entreprises y figurent. 

Désormais, les collaborateurs et collaboratrices de l’administration cantonale  doivent donc solliciter systématiquement un prestataire de la liste interactive des  entreprises formatrices et le privilégier s’il remplit l’ensemble des critères (qualité,  prix, délai d’exécution, …). 

Pour découvrir quelles sont les entreprises qui ont la chance d’être favorisées par l’Etat, rendez-vous sur la liste interactive.  

En étant sur cette liste, qui compte près de 2000 entreprises actives, vous serez davantage sollicité par l’Etat pour des prestations de fournitures, services ou travaux dans le cadre des procédures de gré et sur invitation.

L’OFPC encourage donc toutes les entreprises qui ne forment pas encore à s’intéresser à la formation professionnelle et à prendre contact dès à présent avec ses collaborateurs par mail : interface@etat.ge.ch  ou par téléphone au 022 388 44 71.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top