Choisissez votre radio
Connect with us

L’eau de riz : l’astuce beauté de Carole


Le 09H-13H

L’eau de riz : l’astuce beauté de Carole

L’eau de riz : l’astuce beauté de Carole

Carole a partagé avec vous une astuce beauté plutôt efficace, mais à laquelle on ne pense pas toujours. Un conseil, ne jetez pas l’eau de votre riz !

Utilisée depuis des décennies par les femmes asiatiques, cette pratique ancestrale rend vos cheveux lisses et brillants, et nous on valide totalement ! Alors on a voulu en savoir plus pour vous permettre de réaliser cette astuce beauté chez vous.

Une astuce économique

Vous avez tendance à avoir les cheveux ternes ou avec plein de frisottis ? Alors l’eau de riz pourrait être la solution à votre problème. En effet, l’eau de riz a la capacité de resserrer les écailles qui constituent le cheveu et c’est pour cette raison qu’ils sont brillants. Eh hop, l’effet terne disparaît.

D’ailleurs, grâce à l’amidon présent dans ce mélange, vous pourrez atténuer vos frisottis et offrir à vos cheveux plus d’élasticité !

Et la chose la plus cool dans cette histoire, c’est que cette méthode est gratuite ! Pas besoin d’aller acheter le produit, puisqu’il vous suffit de récupérer l’eau de votre riz.

Une application super simple

Avant de faire cuire votre riz, laissez-le tremper une dizaine de minutes avant de récupérer l’eau. Une fois que c’est fait, sur cheveux mouillées, appliquez le mélange sur vos longueurs et les pointes, comme un après-shampoing. Laissez poser quelques minutes et rincez.

Si vous souhaitez avoir un potion plus chargée en nutriments, n’hésitez pas à récupérer l’eau de cuisson de votre riz et utilisez-la comme un masque. Cette méthode permettra de discipliner vos cheveux et de les alourdir. L’application de ce masque se faite de la même manière que celle de l’eau du riz.

Votre eau de cuisson ou votre eau simple de riz pourra vous servir plusieurs fois par semaine, car elles se gardent 6 jours au réfrigérateur !

Vous avez déjà essayé ? Vous êtes convaincu.e ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top