Choisissez votre radio
Connect with us

Carnet de bord : Georgetown et The Watergate Hotel


Emissions

Carnet de bord : Georgetown et The Watergate Hotel

Carnet de bord : Georgetown et The Watergate Hotel

Dernier jour à Washington pour l’équipe de One FM ! Au programme aujourd’hui, la visite du célèbre The Watergate Hotel d’où tire son nom le non moins célèbre scandale puis promenade dans le quartier de Georgetown, un ancien quartier industriel remis au goût du jour !

The Watergate Hotel, un ADN 70’s et une histoire singulière

L’hôtel du Watergate est aujourd’hui célèbre à travers le monde car il fut le lieu d’un des plus grands scandale politique de l’histoire des Etats-Unis. Cette affaire d’espionnage politique avait conduit à la démission de Richard Nixon alors présidents des Etats-Unis en 1974. Ce que l’on sait moins en revanche c’est que l’hôtel, construit à la fin des années 60, était à cette époque THE place to be à Washington et l’on y croisait des nombreuses célébrités et politiciens du pays. Réputé pour son glamour et ses prestations de haute qualité, l’hôtel a toujours eu une très belle réputation à Washington D.C. Il a récemment été rénové mais il conserve son charme 100% seventies et son charme glamour.

Entrée du Watergate Hotel, Washington D.C.

L’hôtel offre à ses usagers de très belles prestations et notamment un spa avec des soins luxueux, une très belle piscine intérieure et surtout un rooftop offrant une vue à 360° sur la ville !

Durant notre visite, nous avons pu rencontrer le directeur de l’hôtel qui nous a parler de l’expérience des clients de l’hôtel ainsi que des retombées du scandale sur l’établissement. Ce dernier ayant indéniablement fait du Watergate Hotel un lieu de curiosité.

Georgetown, le quartier hype de Washington D.C.

Depuis le Watergate Hotel, une courte promenade le long du fleuve Potomac permet de rejoindre le charmant quartier de Georgetown. Briques rouges, anciennes usines réhabilitées en appartements trendy, canal et écluses… Tous ces éléments font du quartier un immanquable de la ville. Le lieu de prédilection de ceux qui aiment flâner entre boutiques tendances, rues fleuries et bars chaleureux.

The Georgetown House à Georgetown

Une belle étape pour terminer notre séjour de découverte de la région de la capitale américaine et nous imprégner une fois encore des good vibes de la ville de Washington D.C.

Georgetown, Washington D.C.

Après une matinée bien rempli, il est déjà temps de rejoindre l’aéroport situé à environ 30 minutes de la ville et de remonter à bord de notre avion United pour le retour en Suisse. Départ prévu à 17h35 !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Emissions

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top