Choisissez votre radio
Connect with us

Carnet de bord : Washington, capitale des Symboles


Emissions

Carnet de bord : Washington, capitale des Symboles

Carnet de bord : Washington, capitale des Symboles

Troisième jour aux États- Unis pour l’équipe de One FM, une journée dédiée à la découvert de la ville de Washington D.C. et de ses monuments symboliques.

Le Capitole, symbole de la démocratie américaine

Le Capitole est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et de tous les Etats-Unis. Siège du congrès, ce bâtiment construit en 1793 se situe dans l’alignement exact du Washington Monument et du Lincoln memorial.

Le bâtiment a été construit afin d’être un symbole de l’unité des Etats-Unis et de son système démocratique sous l’impulsion de George Washington. Ce dernier décédera malheureusement avant que la construction ne s’achève.

La coupole du Capitole est l’un des éléments les plus célèbres de l’architecture américaine. Assez haute pour pouvoir y faire tenir la statue de la liberté dans toute sa hauteur, l’intérieur est habillé de nombreuses œuvres d’art dont la plus incroyable est la fresque ornant le plafond  : « L’apptheose de Washington », réalisé par un peintre italien.

En visitant ce monument, vous en prendrez plein les yeux mais vous aurez également l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la démocratie américaine et l’exercice du pouvoir  dans le pays.

 

C’est à bord d’un bus « hop-off » que nous avons poursuivi notre visite de la ville et de ses nombreux lieux iconiques.

Martin Luther King Memorial

Après la visite du Capitole, direction le mémorial Martin Luther King, un lieu paisible au bord du fleuve qui offre une vue imprenable sur le Washington Monument et entouré de cerisiers.

 

Le Lincoln memorial et le Washington Monument

Si vous avez vu les séries à succès comme House of Cards ou Scandal, la ligne parfaite que forme le mémorial Lincoln et le Washington Monument vous est certainement familière.

The Lincoln Memorial

Après avoir gravi les quelques marches du mémorial Lincoln vous pourrez admirer devant vous la statue du président et si vous vous retournez, vous pourrez également profiter d’une magnifique vue sur le Washington Monument.

La capitale américaine et sa région vous réserve de nombreux autres trésors : architecture, paysage, savoir-faire … que vous pourrez découvrir grâce à United et ses vols direct pour Washington !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Emissions

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top