Choisissez votre radio
Connect with us

Carnet de Bord : One FM en direct de Washington D.C.


Emissions

Carnet de Bord : One FM en direct de Washington D.C.

Carnet de Bord : One FM en direct de Washington D.C.

Pendant une semaine, l’équipe de One FM, représentée par Lionel sera en direct de Washington D.C.et de la région de la capitale américaine pour une émission spéciale à retrouver tous les jours entre 14h et 16h.

 

C’est à l’occasion des 10 ans de la ligne directe United Airlines Genève-Washington que l’équipe de One FM à l’incroyable opportunité de partir pour Washington D.C. pour quelques jours à la découverte de la capitale.

Mais avant le départ, nous avons rencontré Grégoire Dutoit de United Airlines pour nous parler un peu de cette ligne.

Grégoire Dutoit La ligne directe Genève-Washington avec United Airlines

 

Jour 1 – C’est parti pour Washington D.C. !

Embarquement agendé à 11h45 pour Lionel qui s’envole pour Washington pour une semaine de découverte de la capitale et sa région.

A l’aéroport, avant le décollage, One FM a rencontré Bruno, General Manager pour United Airlines, dont le rôle est d’organiser l’accueil des passagers et la gestion des bagages. Une interview à retrouver ci-dessous :

Bruno Stucki General Manager pour United Airlines

Après le check-in, il est temps de prendre place dans notre avion ! Un vol d’environ 9h nous attend à bord d’un Boeing 767-300 de la compagnie United Airlines. La compagnie américaine fête d’ailleurs cette année les 10 ans de sa ligne directe Genève-Washington. Un anniversaire que One FM fête à bord !

Confortablement installé à bord, on ne voit pas passer les quelques heures qui nous séparent de la capitale américaine grâce à un équipage prévenant et des divertissements à bord grâce à l’application United.

Après avoir survolé l’Atlantique puis le Canada et New-York, l’approche de Washington commence. Première surprise alors que nous n’avons pas encore touché le sol : ces étendues de verdures à perte de vue au sol. La région vers laquelle nous nous dirigeons est bien différente des autres mégalopoles américaines tel que New-York et ses gratte-ciel immenses. La région de Washington se distingue des nombreuses autres villes des Etats-Unis par une architecture peu haute et de nombreux espaces verts qui en fond un lieu où l’on prend une grande bouffée d’air frais.

Atterrissage en douceur à Washington Dulles, l’aéroport principale de la capitale puis nous faisons route vers la ville de Leesburg où nous allons passer la fin de journée et la nuit.

Un gros programme nous attend demain, il est donc temps de prendre du repos pour ne pas trop pâtir du décalage horaire !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Emissions

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top