Choisissez votre radio
Connect with us

Carnet de bord : deuxième jour à Washington


Emissions

Carnet de bord : deuxième jour à Washington

Carnet de bord : deuxième jour à Washington

La semaine découverte de la région de Washington se poursuit pour Lionel avec United Airlines et Genève Aéroport. Pour cette seconde étape de notre roadtrip autour de la capitale, deux visites incontournables dans la région qui nous ont fait revivre des moments forts de l’histoire des Etats-Unis d’Amérique.

 

Jour 2 : Air and Space Museum et Mount Vernon

Un réveil matinal pour cause de décalage horaire en ce deuxième jour nous a permis d’observer un superbe lever de soleil sur Leesburg. Une belle manière de commencer cette première journée de découvertes.

Soleil et chaleur sont au rendez-vous en ce mardi (petite pensée pour nos auditeurs qui il y a deux jours encore étaient sous la neige).

 

Etape 1 : Air & Space Museum

Notre première étape du jour : le Steven F. Udvar-Hazy Center à Chantilly qui abrite le Air and Space Museum, un musée consacré à l’aviation et à l’aérospatiale américain. Ce musée est 100% gratuit et offre aux visiteurs un plongeon dans l’histoire de l’aéronautique de ses balbutiements à nos jours. Le musée est exclusivement financé par des dons notamment ceux de l’homme d’affaire, Steven F. Udvar-Hazy ou de la compagnie United Airlines et la totalité des avions exposés ont été récupérés ou donnés à l’établissement qui les a ensuite restauré pour les exposer.

Suivant un parcours à travers l’histoire de la conquête du ciel puis de l’espace, le visiteur, qu’il soit aguerri ou novice, côtoiera de nombreux avions et autres objets volants et saura apprécié leur histoire.

Enola Gay, le bombardier Boeing B-29 qui à largué la bombe nucléaire sur Hiroshima en 1945

Figés sur place entre quatre murs, les géants de métal qui sont la fierté de la nation et la preuve d’un savoir-faire, s’offre au public comme suspendu à leur regard et lui donnant l’occasion de les admirer sous toutes les coutures.

Cette été, à l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune le 21 juillet 1969, le musée proposera à ses visiteurs une exposition spéciale dédié à cet anniversaire qui retracera l’histoire de la mission Apollo 11. Vous pourrez également admirer des pièces très rares des combinaisons originales des astronautes ayant marché sur la Lune.

La navette spatiale Discovery

One FM a rencontré Jeff Joyce, guide du Air & Space Museum qui nous a parlé un peu plus en détail de la visite.

Jeff Joyce Air and Space Museum

A voir absolument lors de votre séjour !

 

Etape 2 : George Washington’s Mount Vernon 

Changement de décors pour la seconde étape du jour. Direction Mount Vernon pour visiter la maison de George Washington, premier président des Etats-Unis.

 

La maison de George Washington

Le parc et le manoir de George Washington se visite toute l’année mais un jour comme aujourd’hui, ensoleillé et chaud est parfait pour apprécier le lieu à sa juste valeur. En effet, le domaine de plusieurs de centaine d’hectares se découvre à pied et il mérite aussi que l’on s’y attarde plusieurs heures.

Le parc comporte plusieurs lieux d’intérêts à commencer, dès l’entrée, par un musée retraçant l’histoire de George Washington ainsi que de sa maison au Mount Vernon. Vous pouvez ensuite déambuler dans les jardins de la propriété et profiter de la nature abondantes et des fleurs. Le manoir de George Washington est le coeur de la visite et du parc.  Loin de la démesure de certains édifices historiques ou demeures de personnages importants de l’état dans les pays d’Europe, la maison de George Washington semble modeste mais s’illustre par son architecture, son mobilier, ses multiples chambres destinées à recevoir des visiteurs et l’histoire de son propriétaire. Après la visite de la maison, les visiteurs découvrent l’incroyable vue de M. le président George Washington. Une vue resté inchangée depuis l’origine de la maison grâce aux femmes du manoir qui ont acheté une parcelle de terrain sur l’état voisin du Maryland pour y créer un parc et préserver la vue depuis le manoir.

Vue depuis la maison sur le fleuve Potomac

Notre guide, Annette, nous en dit plus sur la visite du domaine de Mount Vernon :

Annette, guide au Mount Vernon La maison et le domaine de George Washington

Le complexe propose également un restaurant Mount Vernon Inn qui préserve l’ambiance des années 1970 et des plats traditionnels de cette période comme par exemple la soupe de cacahuètes et noisettes.

 

Ces deux visites terminées, nos yeux pétillent et nous n’avons qu’une envie : être déjà demain pour de nouvelles découvertes.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Emissions

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top