Choisissez votre radio
Connect with us

Darius Rochebin en mode « Peppa Pig » à la maison


Coronavirus

Darius Rochebin en mode « Peppa Pig » à la maison

Darius Rochebin en mode « Peppa Pig » à la maison

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. Comment vivent-elles cela? Que font-elles pour passer le temps?
Ce matin, on a fait le point avec Darius Rochebin.

Il y a des visages que tout le monde connait en Suisse et Darius Rochebin en fait parti. Le journaliste et présentateur iconique du journal télévisé de la Radio télévision suisse est actuellement en semi-confinement à Genève. Pourquoi en semi-confinement?

Même si de nombreux médias et autres entreprises ont réussi à s’adapter au télétravail, il y a des métiers où cela n’est simplement pas possible. Le journal télévisé reste une source d’informations qu’il est pour le moment difficile à faire depuis son canapé. Darius Rochebin se rend donc pour le moment tous les jours à la RTS.

Le reste du temps il reste confiner chez lui et s’accorde des moments sur son balcon pour prendre le soleil ou encore, pour applaudir à 21h le personnel soignant et ceux qui continuent de travailler.

Comme il l’explique, le JT est quelques chose qui n’est pas faisable via skype ou live Facebook. C’est un service à la personne qui permet aux gens de se retrouver et de s’informer. Les effectifs et les ressources sont évidemment réduits en studio afin de ne prendre aucun risque.

Le contexte actuel lui rappelle les reportages qu’il pouvait faire, il y a plus de 30 ans, dans les pays de l’Est où il manquait des denrées dans les magasins comme on peut le voir actuellement dans nos supermarchés.

Comme tout le monde, il s’occupe à la maison avec sa famille, il n’a pas de recommandation particulière sauf celle de continuer à bouger chez soi. De son côté, ses filles le forcent à mettre à mettre de la musique et de danser avec elles.

Découvrez l’intégralité de son interview :

Darius Rochebin En confinement

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Coronavirus

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top