Choisissez votre radio
Connect with us

Mike Horn était en direct dans l’Équipe du Matin


L'Equipe du Matin

Mike Horn était en direct dans l’Équipe du Matin

Mike Horn était en direct dans l’Équipe du Matin

Le célèbre explorateur, Mike Horn, était en direct dans l’Équipe du matin. Celui qui a réalisé un tour du monde sans moyen de transport motorisé, traversé seul l’Amérique du Sud à pied ou encore gravi l’Aconcagua (6’962m) a fait un détour à One FM.

Mike Horn, 54 ans, est venu parler des différentes conférences en ligne qu’il organisera prochainement. La première aura lieu ce dimanche 28 février suivi du 28 mars et du 2 mai. Les thèmes abordés seront nombreux comme l’appel à la montagne ou encore la descente de l’Amazone.

Au micro de One FM, l’explorateur s’est confié sur ses prochains voyages de prévus. Malgré la Covid-19, Mike Horn n’a pas été freiné dans ses projets, il le dit lui-même, les endroits où il se rend ne sont pas exposés à la pandémie. En début d’année, Mike Horn a réalisé le rallye Dakar : « on a pu partir comme prévu malgré la Covid, on était tous dans une bulle, on a pu rouler dans le désert et partager ça à travers les réseaux pour les personnes qui n’étaient pas présentes. »

Mais on le sait, la nature peut être hostile. Alors y’a-t-il quelque chose qui lui fasse peur ? « La peur devient ma maison, c’est le lieu que je fréquente depuis 30 ans, j’ai plutôt peur de ne pas vivre » a-t-il joliment dit. Pour lui, le plus important c’est d’être bien préparé à chaque voyage ou exploration, car « les erreurs se paient au détriment de notre vie » lâche-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Des conférences pour nous donner le goût de voyager

Avec la pandémie actuelle, l’aventurier a du se résoudre à partager ses expériences aux travers des conférences en ligne. Elles seront proposées en anglais ou en français et elles auront pour but de partager son expérience et surtout de prouver que tout est possible lorsque l’on croit en ses projets.

La première aura lieu ce dimanche 28 février sur le thème : K2 : l’appel de la montagne. Il partagera avec nous la notion d’échec suite à ses trois tentatives ratées d’atteindre le sommet de la montagne la plus haute et la plus technique du monde après l’Everest.

Le dimanche 28 mars, Mike Horn parlera du projet qui lui tient à coeur : celui de partager le goût de l’aventure et la beauté du monde avec la jeune génération via l’expédition Pangaea.

Il terminera ses conférences avec celle du 2 mai où il nous racontera son exploit d’avoir nager sans assistance le long du fleuve Amazone alors qu’il n’avait que 31 ans.

Si vous souhaitez participer aux différentes conférences que Mike Horn propose, cliquez ICI.

On finit sur une petite anecdote : celui qui ne cesse de repousser ses limites dans des milieux très hostiles n’a pourtant pas réussi à brancher sa caméra pour pouvoir être en visio-conférence. Mais on lui pardonne 😂

Réécoutez le podcast de son interview ci-dessous :

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top