Choisissez votre radio
Connect with us

Sonia Grimm en confinement : elle nous raconte tout


L'Equipe du Matin

Sonia Grimm en confinement : elle nous raconte tout

Sonia Grimm en confinement : elle nous raconte tout

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. Nouvelle semaine avec nos invités en confinement et ce matin c’est Sonia Grimm, la célèbre chanteuse pour enfants qui nous raconte son quotidien.

Sonia Grimm, originaire de Genève, est une auteure, compositrice, interprète de chanson pour les plus jeunes. Elle a déjà son actif 15 ans de carrière et plus de 100 chansons. Elle est également l’auteure du livre « Insoumise – Autopsie d’un amour destructeur », sorti en 2015, qui met en lumière les violences conjugales qu’elle a subi durant de longues années sous forme de journal intime. À la suite de ce livre, elle écrit un spectacle pour parler des violences faites chez les jeunes.

Finalement en 2019, après avoir été élue personnalité de l’année, elle décide de fonder l’association « Parle-moi » qui a comme buts, la prévention contre les violences psychologiques (harcèlement scolaire) et l’aide aux victimes ainsi que parler et faire connaître la violence psychologique, afin qu’elle soit prise en compte comme une violence à part entière, même si les dégâts qu’elle cause souvent ne se voient pas…

Gepostet von Sonia Grimm Officiel am Mittwoch, 15. Januar 2020

Comment tu expliquerais ce qu’on vit en ce moment aux enfants?
C’est peut-être le moment d’apprendre à faire une pause et de se poser la question de ce qui compte vraiment dans la vie. Car on les habitue à courir à gauche et à droite et ils ne savent plus prendre le temps d’être avec eux-mêmes. De passer des moments de calme, de jouer et de rêver.

Quand tu dois expliquer aux tous petits les choses, est-ce que tu pourrais faire une chanson pour parler des virus?
Sonia Grimm nous explique qu’elle arrête son activité de chanteuse pour les enfants. Elle s’oriente vers autre chose, toujours dans la musique, mais pour un public plus adulte. Cependant, elle n’a jamais écrit sur un thème à la demande, cela lui venait toujours selon son inspiration du moment. Quand elle voulait parler de quelque chose aux enfants, elle y pensait et ça venait tout seul.

Le fait que tu ne fasses plus de chansons pour les enfants, c’est une infos récente ?
Cette décision, Sonia Grimm l’a prise fin 2019. Elle avait encore, normalement, 2-3 concerts cet été qui sont déjà en grande partie annulés par le contexte actuel. Elle va plutôt s’orienter vers un métier d’entraide, en chantant pour des adultes afin de partager son expérience. La musique est un super moyen de communiquer des émotions de manière douce surtout sur des sujets qui peuvent être assez délicats.

Gepostet von Sonia Grimm am Samstag, 21. März 2020

Comment en es-tu arrivée à cette envie de changer de voie dans ta vie ?
Elle a eu des périodes compliquées dans sa vie qui lui fait faire un travail sur sa vie depuis 18 mois. Cela lui a permis d’évoluer et transformer complètement sa vision des choses. Aujourd’hui elle ressent le besoin de transmettre tout ce qu’elle a acquis et toute cette joie qu’elle a trouvé à l’intérieur d’elle-même. Elle s’est enfin trouvée elle-même.
Elle a constaté que beaucoup de personnes qui souffrent également manquent de ces informations qui pourraient les aider si elles le souhaitent à trouver leur propre chemin.

Comment tu occupes tes journées? est-ce que tu as des choses à nous conseiller ?
Elle ne fait aucune activité particulière, elle profite de ce moment pour prendre le temps de ressentir ce qui se trouve à l’intérieur d’elle-même et de vivre pleinement ces émotions qui y s’y trouvent. Elle observe ses pensées et essayer de voir qui elle est vraiment. Cela peut faire peur au début mais à terme c’est quelque chose qui peut s’avérer très bénéfique : moins d’anxiété/stress/angoisse et un meilleur système immunitaire.

Est-ce que tu as du plaisir maintenant à te re-concentrer sur toi?
Elle se sent bien et ressent les bienfaits que cela lui procure. Maintenant, c’est quelque chose qu’elle aime vraiment faire qui lui permet de s’apaiser. Elle a pu constater une véritable évolution dans sa démarche.

Retrouvez son intervention :

Sonia Grimm En confinement

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top