Choisissez votre radio
Connect with us

Yves Larock en confinement : il nous raconte tout


L'Equipe du Matin

Yves Larock en confinement : il nous raconte tout

Yves Larock en confinement : il nous raconte tout

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. On finit cette belle semaine, avec le DJ et producteur suisse Yves Larock qui nous parle de son confinement.

Yves Larock, originaire de Neuchâtel, s’est d’abord lancé dans la musique Hip-Hop avant de devenir le DJ a succès que l’on connait. En effet, son style House Music a rapidement fait l’unanimité auprès des grandes scènes internationales et il a été signé par les plus grandes maisons de disques. Qui n’a pas dansé sur le titre « Rise Up » en 2007?!

Début mars, il présentait son nouveau titre avec le chanteur Bastian Baker,«Here We Go», qui devait être l’hymne des championnats mondiaux de hockey. Avec le contexte actuel, ces derniers n’ont pas pu avoir lieu.

View this post on Instagram

Thanks @100wardourst

A post shared by Yves Larock (@yveslarock) on

Qu’es-tu devenu depuis toutes ces années?
Yves Larock a continué à produire de la musique. Après un tel succès avec « Rise Up », il est pas facile de refaire un morceau pareil. Il s’est remis aussi à niveau également.

Quand on crée une chanson pour un événement, comment on se sent celui-ci est annulé?
Le DJ pense surtout aux organisateurs qui avaient beaucoup travailler. De son côté, il n’a à se plaindre, le titre est fait donc on peut l’écouter. Cependant , il est vrai que l’événement aurait permis un sacrée coup de pouce internationalement pour ce morceau.

Il parait que tu animes une émission de radio?
Il a fait ça pendant très longtemps, durant 10 ans. C’était un show radio de DJ avec des lives. Il s’est plus recentré sur la production depuis.

Est-ce que tu penses que le milieu des DJ et des producteurs va s’en sortir de cette période?
C’est une période difficile. Les gros DJ sont assez à l’abri, mais pour les plus petits cela va être compliqué. Yves Larock espère pouvoir continuer de produire quelques titres qui lui permettront de gagner un peu d’argent. Mais c’est vrai que les DJ ne pourront pas compter sur les événements. Cela représente quand même 90% de leur revenu.

Ibiza, pas mal compromis cette année pour les DJ?
Ibiza était encore en discussion pour ouvrir ou non cette année, mais selon Yves Larock ça ne sera pas faisable et les gens auront la tête à autre chose à ce moment-là.

Première chose que tu vas faire quand tout cela sera terminé?
Le DJ se réjouit de revoir ses amis et de pouvoir faire des grillades à l’extérieur.

Yves Larock sera en live sur l’Instagram du MAD Club de Lausanne à 21h.

Retrouvez son intervention :

Yves LarockEn confinement
Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top