Choisissez votre radio
Connect with us

Michael Drieberg en confinement : il nous raconte tout


L'Equipe du Matin

Michael Drieberg en confinement : il nous raconte tout

Michael Drieberg en confinement : il nous raconte tout

Le confinement touche une bonne partie du monde. On s’est donc intéressé aux personnalités qui sont dans la même situation que nous. Aujourd’hui, on a passé un coup de fil à Michael Drieberg, le patron de Live Music Production.

Michael Drieberg, c’est un peu le leader du divertissement en Suisse romande avec déjà plus de 30 ans d’organisation de spectacles, de concerts et de festivals. Et les festivals, dans le contexte actuels, ont été pour la plus grosse partie voir la totalité annulés cet été. Notre invité est également le directeur du festival « Sion sous les étoiles », il nous en dit plus.

Michael Drieberg, directeur de Live Music Production

Festivals annulé ou reportés, c’est un moment difficile pour la culture en ce moment ?
C’est un moment tragique pour cette industrie, car ils n’ont aucune visibilité sur la suite. Ils ont été les premiers à devoir arrêter ce qu’ils faisaient, ce qui est tout à fait compréhensible vu les regroupement que cela représente. Ils seront, également, les derniers à sortir de cette crise pour les mêmes raisons.
La question qui se pose maintenant, c’est comment on va en sortir ? Et quand ? Si les mesures sont levées en septembre-octobre, dans quelles conditions ils pourront continuer?

La réponse à ce Covid-19 a été très digitale. C’est-à-dire que beaucoup de concerts ont été fait à travers le digital. Est-ce que ça vous a donné des idées?
Sincèrement ça ne fait que regretter les concerts live. Cela est très sympa que cela soit donné par de petits artistes ou par des artistes connus, mais on ne peut pas avoir la même émotion que quand on vit cela en direct dans une salle avec des milliers de gens.

On espère que « Sion sous les étoiles » pourra avoir lieu en 2021, penses-tu que vous garderez la même programmation?
Environ 80% des artistes prévus pour 2020 ont été signés pour venir en 2021. S’ils peuvent, ils viennent tous. Certains liens ont été tissés avec quelques artistes depuis déjà des années, ils ont tous envie de les soutenir et donc de revenir l’année prochaine.
Michael Drieberg a été très touché par la réaction du public, les billets étant valables pour l’année prochaine, sur les 19’000 vendus, seulement une quarantaine de plaintes ont été reçues de personnes qui n’étaient pas très contentes. Sinon les personnes ont surtout envoyé leurs encouragements et leur solidarité.

Deep Purple, Garou, Christophe Mae, Pascal Obispo, Francis Cabarel, M ou encore Claudio Capéo avaient été déjà confirmés. On espère les voir l’année prochaine.

Retrouvez son intervention :

Michael Drieberg
En confinement
Michael DriebergEn confinement
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top