Choisissez votre radio
Connect with us

Une maquette géante de l’Escalade à découvrir chez Manor!


L'Equipe du Matin

Une maquette géante de l’Escalade à découvrir chez Manor!

Une maquette géante de l’Escalade à découvrir chez Manor!

Pour célébrer l’Escalade, découvrez une grande maquette réalisée avec des Playmobil® reproduisant plusieurs scènes de cet événement historique.

Collectionneur passionné de Playmobil®, Arnaud a réalisé une maquette géante de l’Escalade avec l’aide de ses enfants. Cette réalisation incroyable de 8m2 est exposée jusqu’à samedi à Manor Genève.

L'appel à un amiUne grande maquette de l'Escalade à découvrir chez Manor

Playmobil® met l’histoire en avant.

On se souvient tous du slogan de ces jouets iconiques, « en avant les histoires ». Et bien dans ce projet, Arnaud et ses fils mettent l’histoire en avant grâce aux Playmobil®. Passionné depuis vingt ans, Arnaud a choisi de reproduire des scènes historiques de la bataille de 1602 à l’aide des personnages de plastique et des accessoires et décors qui les accompagnent.

Un projet qui est né alors qu’Arnaud a découvert dans des musées d’Europe des personnages Palymobil® de collection aux costumes d’époque qu’il a cherché à acquérir. Constatants que ces personnages portaient des costumes des 16e et 17e siècle et avec la volonté de reproduire un événement historique, Arnaud et ses fils ont choisi l’Escalade, un événement emblématique pour la famille genevoise.

Dans cette maquette, on retrouve bien sur l’attaque de la Ville mais aussi le défilé de l’Escalade avec les costumes de chacune des sections reproduit à la perfection par les fils d’Arnaud. Avec l’aide d’un ancien historien de la compagnie 1602 et de 13’000 pièces Playmobil®, ils ont recréé ces événements avec une exactitude impressionnante.

Une maquette à découvrir à Manor Genève

La reproduction de 8m2 est actuellement exposée à Manor Genève. Pour installer cette maquette dans le centre, il a fallu 900 heures de travail aux 18 ouvriers qui ont installé les 13’000 pièces dont 512 figurines.

Vous pouvez aller la découvrir sur place jusqu’au samedi 3 décembre 2021. Pour la suite, Arnaud et sa famille sont à la recherche de nouveaux lieux pour exposer cette oeuvre.

Retrouvez aussi les images de cette maquette et des autres projets d’Arnaud et sa famille sur leur compte Instagram @laforgeplaymobil.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top