Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez les plus belles plages de Suisse à visiter cet été!


Bons plans de l'été de l'Happy Hour

Découvrez les plus belles plages de Suisse à visiter cet été!

Découvrez les plus belles plages de Suisse à visiter cet été!

Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux que d’aller se prélasser au soleil sur une belle plage Suisse ? Et oui, parcequ’en Suisse aussi nous avons des plages, et elles n’ont rien à envier à celles des bords de mer !

Plages de sable ou de galets, criques cachées ou calanques paisibles: les vacances d’été au pays des glaciers, ce n’est pas la mer à boire non ? Découvrez les bons plans de l’Happy Hour pour trouver LE spot parfait pour la baignade et la bronzette à Genève et aux alentours:

Plage de Céligny (GE)

Une bande de pelouse borde une plage de galets invitant à sortir des sables battus. Entre le pittoresque port de plaisance et les vestiaires bleu et blanc, cette petite plage familiale vous transporte quelque part sur la Côte d’Azur, sans la cohue.

Les + Buvette du port, débarcadère de la CGN, grils, vestiaires, douches, WC, parking gratuit
Chemin du Port, tél. 022 365 66 00 (Nyon Région Tourisme)

 

Plage du Vengeron, Pregny-Chambésy (GE)

Un vaste tapis d’herbe, de larges escaliers en pierre qui se fraient un chemin au lac, un panorama imprenable avec le jet d’eau en point de mire… Pas étonnant que cette plage soit bondée dès les premiers rayons d’été. Prisé des familles, le site l’est aussi des véliplanchistes et autres férus de sports nautiques. Wakeboard, bateau à voile, canoë-kayak ou paddle ont ici le vent en poupe.

Les + Buvette, pétanque, grils, vestiaires, douches, WC, place de jeux, parking gratuit
Route de Lausanne 284, tél. 022 758 98 41 (administration communale)

Bains des Pâquis, Genève (GE)

Véritable institution au bout du lac, poumon bleu à quelques encablures seulement du centre-ville, le site se déploie de part et d’autre d’une jetée en béton discrètement intégrée dans le paysage de la Rade. Côté lac, une plage de galets s’ouvre sur une large perspective. Toboggan, plongeoirs, terrains de beach-volley, tyrolienne, mur de grimpe sur l’eau, baptêmes de plongée, stand up paddle et autres cours de taï-chi ravissent un public cosmopolite et multigénérationnel.

Tarifs Adultes 2 fr., enfants (6-16) 1 fr.
Les + Animations culturelles tout l’été, restauration équilibrée, sauna, hammam et bain turc, vestiaires, douches, WC, place de jeux
Quai du Mont-Blanc 30, tél. 022 732 29 74

Baby-Plage, Genève (GE)

Autrefois réservée aux enfants, la seule plage gratuite de la ville séduit aujourd’hui un public hétéroclite qui se plaît à se dorer la pilule sur le sable chaud ou la pelouse impeccable. Divers jeux attendent les plus jeunes à l’ombre de trois imposants platanes. Non loin, « Le Quai » propose buvette, transats et animations estivales. Autre attraction: les bateaux de la CGN qui accostent au débarcadère des Eaux-Vives attenant.

Les + Situation idéale au cœur de la ville, douches, WC, place de jeux, restauration
Quai Gustave-Ador, tél. 022 909 70 00 (Genève Tourisme)

Genève-Plage (GE)

Comment ne pas mentionner la vague de surf artificielle, une première chez Calvin ! Mais Genève-Plage, c’est surtout le plaisir de la baignade à l’état pur entre plage de galets et piscines. Le tout dopé par une kyrielle d’activités sportives (tennis de table, beach-volley, pétanque, plongée, ski nautique, wakeboard, flyboard, stand up paddle, etc.), un toboggan de 9 m de haut, un plongeoir de 10 m, un parcours aquatique de jeux gonflables, un vaste parc arboré propice à la détente et un restaurant avec terrasse. What else?

Tarifs Adultes 7 fr., enfants (6-15) 3,50 fr.
Les + Massages, Bain-Bleu Hammam & Spa à deux pas, vestiaires, douches, WC, place de jeux, restauration
Quai de Cologny 5, tél. 022 736 24 82

Plage de la Nymphe, Collonge-Bellerive (GE)

Jalousement gardé secret par les initiés, ce coin de paradis étriqué se blottit entre deux imposantes bâtisses, à l’abri d’une corpulente rangée d’arbres. Derrière le portail du parc, ouvert de 8h à 23h, se love un carré d’herbe serti d’une luxuriante végétation et quelques jeux pour enfants. Sur un rocher au large, une sirène scrute, impassible, l’imprenable panorama sur Genève, son jet d’eau et les crêtes du Jura.

Les + Ambiance intimiste, presque mystique, douches, WC, place de jeux
Chemin du Milieu 27, tél. 022 722 11 50 (mairie)

Plage d’Hermance (GE)

Lovée à l’extrémité du bourg médiéval d’Hermance, dans un bel écrin de verdure à l’orée de la frontière franco-suisse, cette plage jouit d’une quiétude très appréciable entre pelouse veloutée, platanes qui offrent leur précieux ombrage et crique de galets. Une ambiance à la fois raffinée et familiale, propice à taquiner le cochonnet en sirotant du rosé, tandis que les enfants s’époumonent sur la place de jeux.

Tarifs Adultes 4 fr., enfants (6-16) 1 fr.
Les + Buvette conviviale, vestiaires, douches, WC, place de jeux
Rue du Nord 44, tél. 022 751 14 83 (camping et plage)

 

Voilà qui devrait vous éclairer pour choisir votre plage pour ce week-end. D’autant plus que des pics de chaleur sont encore à prévoir ce week-end !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Bons plans de l'été de l'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X