Choisissez votre radio
Connect with us

Franck Gastambide est venu nous parler de la saison 2 de Validé


L'Happy Hour

Franck Gastambide est venu nous parler de la saison 2 de Validé

Franck Gastambide est venu nous parler de la saison 2 de Validé

L’acteur et réalisateur, Franck Gastambide, était en direct dans l’Happy Hour pour nous parler de la saison 2 de sa série « Validé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Validé (@valide_laserie)

Devant et derrière la caméra

À la fois devant et derrière la caméra, on doit « Taxi 5« , « Pattaya » ou encore « Les Kaïra » à Franck Gastambide, qui s’est fait connaître en 2009 en créant la première web-série de Canal+, « Kaïra Shoping« , qui sera ensuite adaptée au cinéma quelques années plus tard.

C’est donc tout naturellement vers Canal+ que Franck Gastambide s’est tourné pour la diffusion de sa série : « Je travaille avec la chaîne depuis 10 ans et je voulais vraiment proposer une série où on pouvait retrouver des rappeurs. Çe ne se fait pas vraiment en France, étonnement. Même si ça n’était pas vraiment simple, aujourd’hui on se dit que c’était une évidence. »

Une saison 2 tournée en pleine pandémie

La première saison, qui a été diffusée en mars 2020 sur Canal+, en plein confinement, a fait beaucoup parler d’elle : « La série a fait un record d’audience sur Canal+ et on est très fiers de nous ! »

Si cette première saison a été tournée avant le Covid, ça n’a pas été le cas pour cette deuxième saison : « Tout était plus compliqué, on a arrêté le tournage 15 jours. Mais l’autre problème que l’on a eu, c’est que plein de gens venaient nous voir en plein tournage pour essayer d’avoir des infos et des intrigues sur toutes les nouveautés. Alors oui cette 2ème saison a été plus difficile à gérer. »

Au vu du succès des premiers épisodes, certains ont dû batailler pour avoir un rôle : « Alors oui la série a marché, mais elle a aussi lancer des carrières, je pense notamment à Hatik, et ça n’a pas échappé au milieu du rap. Disons que ça été plus facile pour les convaincre. »

Rappelons tout de même que l’histoire de la série raconte celle d’un jeune rappeur talentueux, épaulé par son ami d’enfance et son cousin, qui se retrouve du jour au lendemain « validé » par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité et les trois garçons découvrent au cours de leur ascension que dans le rap, bien plus qu’ailleurs, le succès génère de sérieux problèmes.

Une femme, comme personnage principal

« En fait, avec les scénaristes ont avait envie d’écrire sur quelque chose d’hors du commun, on avait envie qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire, mais avec plein d’embuches. Et raconter le parcours d’une femme dans le rap n’est pas ordinaire, parce qu’elles sont pas nombreuses et qu’il y a plein d’obstacles. Alors j’espère que ça va plaire autant que la saison 1 ! »

Alors on vous donne rendez-vous le 11 octobre prochain sur Canal+ pour découvrir ses nouveaux épisodes !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top