Choisissez votre radio
Connect with us

L’affaire Dupont de Ligonnès passionne les réseaux sociaux


L'Happy Hour

L’affaire Dupont de Ligonnès passionne les réseaux sociaux

L’affaire Dupont de Ligonnès passionne les réseaux sociaux

Les numéros du magazine Society au sujet de l’affaire Dupont de Ligonnès étaient sur toutes les serviettes de plage cet été. Et la traque ne s’arrête pas là, elle se poursuit par-delà les commérages de comptoirs: sur les réseaux sociaux !

Les faits divers ont toujours passionné, mais s’il y a bien une affaire qui nous laisse tous sur notre fin c’est « la tuerie de Nantes. » Depuis 2011, tout le monde est à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès. Et il suffit simplement de taper son nom sur Facebook, YouTube, ou tout simplement Internet, pour dénicher le repère de ces apprentis Sherlock Holmes.

Les réseaux s’enflamment

Alors que Youtube compte des dizaines de chaînes spécialisées aux millions de followers, Netflix va jusqu’à en faire une série, tout comme sur le Petit Grégory. Les groupes Facebook privés se la jouent aussi Club des 5 en s’échangeant des preuves, des intuitions et des articles de presse pour résoudre l’énigme. C’est assez flippant d’ailleurs, car ils sont très nombreux ! 

À la recherches des précieux indices

Même certains journalistes et policiers se prêtent au jeu de piste. Car parmi le flot de commentaires, il y a des informations assez intéressantes qui ont même permis de trouver quelques preuves. Comme par exemple des messages d’Agnès la femme de Xavier Dupont de Ligonnès, qui se plaignait de son couple sur des forums. 

Mais où est donc passé Xavier ? Et puis que s’est-il passé surtout ? La réponse se trouve peut-être entre vos mains !

Revoir la chronique:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top