Choisissez votre radio
Connect with us

L’école des réseaux sociaux vient en aide aux parents


L'Happy Hour

L’école des réseaux sociaux vient en aide aux parents

L’école des réseaux sociaux vient en aide aux parents

TikTok, Instagram ou encore Snapchat connaissent leur heure de gloire chez les enfants. Mais du côté des parents, c’est une toute autre histoire. Ne désespérez plus, l’école des réseaux sociaux arrive à la rescousse ! 

Ça y est l’heure des échanges de stylos en cours de maths, des taches d’encre sur les doigts et des cartables trop lourds a sonné. Pendant les vacances, les enfants ont oublié les tables de multiplication, mais par contre ils ont passé la cinquième sur l’apprentissage des chorés TikTok. Alors pour aider les adultes à accompagner efficacement les bambins sur les réseaux, « L’école des réseaux sociaux » est née. 

28% des 9-11 ans ont déjà un compte sur les réseaux sociaux 

Source: CNIL

Selon une étude européenne, le confinement a même accentué cette tendance. Le fonds des Nations unies pour l’enfance souhaite que les gouvernements « unissent leurs forces pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes en ligne grâce à des dispositifs de sécurité renforcés et à de nouveaux outils, pour aider les parents et les formateurs à apprendre à leurs enfants à utiliser internet en toute sécurité. »

Un chatbot, une plateforme-ressource avec des informations, une newsletter, des contenus préventifs seront mis gratuitement à disposition des adultes. L’expérience a déjà été testée durant l’été et continuera à la rentrée. 

Revoir la chronique:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top