Choisissez votre radio
Connect with us

Profession ? Chômeuse professionnelle !


L'Happy Hour

Profession ? Chômeuse professionnelle !

Profession ? Chômeuse professionnelle !

Votre grand-mère vous a offert un livre pour Noël et vous ne l’avez toujours pas ouvert ? Plus besoin de culpabiliser, cette chômeuse professionnelle a la solution à tous vos problèmes.

Sur Instagram on déniche toujours des petites choses assez sympas et souvent très originales. Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous ! Vous pouvez maintenant déléguer ce que vous n’avez pas le temps de faire à une chômeuse professionnelle. Le pied non ?

Et voilà, j’ai encore loupé mon cours d’Aquaponey

Source: Mademoizelle

Vous avez une vie, des obligations et des impératifs, Elodie Emery en est bien consciente. Et c’est de ce constat que les journées ne durent malheureusement pas 48H, qu’est né « monamiechômeuse. » Un site internet et une page Instagram. C’est après une période de chômage que l’idée germe dans la tête de cette journaliste et chroniqueuse, fraîchement sortie d’un grand groupe industriel français.

Ne sachant plus que faire de ses journées, elle décide de ne pas flancher: « Le but était de me redonner une raison sociale en attendant de recevoir l’épiphanie – car je n’avais aucune idée du métier que je souhaitais exercer. J’ai donc proposé à mes camarades travailleurs de faire des choses à leur place. Eux manquaient de temps, et moi j’en avais à ne plus savoir qu’en faire. Idée de génie. »

Une véritable bouée de sauvetage pour tous les procrastinateurs

Source: Le Figaro

L’idée à l’origine, était de proposer des services à des personnes bien trop occupées pour tout combiner dans une même journée. Sans suspens, le concept fait un véritable carton. Aller au cinéma, lire un pavé de 500 pages, apprendre le chinois à votre place, ouvrir un profil sur un site de rencontres… tout est possible (dans la mesure du raisonnable).

Ça titille votre curiosité n’est-ce pas ? Alors n’hésitez plus à révéler votre flemme au grand jour ! Il serait peut-être enfin temps de raconter la fin du dernier « Moi moche et méchant » à votre petit cousin non ? 

Pour écouter le podcast, c’est juste ici !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top