La fondation Pacifique embarque des jeunes en réinsertion sur un voilier
La Fondation Pacifique repart pour une nouvelle expédition de 5 ans. Son objectif sera double, scientifique avec une étude sur les mangroves, en partenariat avec l’Université de Genève, et social, en partenariat avec le Tribunal des mineurs et le SPMI avec des jeunes en rupture, âgés de 14 à 18 ans.
Des jeunes en réinsertion vont partir à l’aventure sur un voilier!
C’est le projet de la Fondation Pacifique, basée à Genève, qui organise ce type de voyage mêlant science et social depuis plus de 20 ans.
Cette nouvelle expédition à la voile se déroule en partenariat avec l’Université de Genève. La prochaine partira le 2 mai. L’étude portera sur la santé et la protection des mangroves et de leurs écosystèmes.
L’expédition va durer 5 ans, des scientifiques et des jeunes vont embarquer ensemble sur le bateau d’une trentaine de mètres, le “Fleur de Passion”. Agés de 14 à 18 ans, ces jeunes vont rester deux mois et viennent de toute la Romandie.
La fondation Pacifique embarque des jeunes en réinsertion sur un voilier ©Pacifique

